Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Le Tamuda Bay Eco Triathlon : un événement sportif qui allie passion et écologie

Le Tamuda Bay Eco Triathlon : un événement sportif qui allie passion et écologie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Tamuda Bay Eco Triathlon (TBET) s’impose non seulement comme une compétition sportive de premier plan, mais également comme un modèle d’engagement environnemental et de développement durable. Cet événement, désormais classé numéro un en Afrique et dans le top 10 de la Méditerranée, a dévoilé lors d’une conférence de presse à Casablanca les principales innovations et initiatives de son édition actuelle.

Cette année, le TBET accueille plus de 850 participants, professionnels et amateurs issus de 20 nationalités différentes. Ils s’apprêtent à découvrir les paysages magnifiques entre les montagnes du Rif et les plages de la Méditerranée, dans un esprit de compétition et de respect de l’environnement. L’événement générera également environ 3000 nuitées d’hébergement, stimulant l’économie locale tout en mettant l’accent sur des pratiques durables.

Pour la première fois au Maroc et en Afrique, l’organisation du triathlon propose un service innovant de transport de vélos. Cette initiative encourage le covoiturage et vise à réduire l’empreinte carbone de l’événement, facilitant ainsi l’accès des cyclistes tout en promouvant une mobilité plus verte.

Les organisateurs ont également mis en place des actions de sensibilisation auprès des jeunes élèves de l’école primaire d’Al Kouf, dans la région du barrage Smir, incluant la distribution de 100 équipements sportifs complets. Par ailleurs, l’IKEA KIDS RACE impliquera 150 enfants de la région et une course spéciale sera organisée pour 30 personnes à mobilité réduite, soulignant l’engagement de l’événement en faveur de l’inclusion.

En termes de gestion environnementale, des stations de tri sélectif seront disponibles pour gérer les déchets générés par les ravitaillements et les repas post-course, affirmant ainsi la volonté du TBET de minimiser son impact écologique.

Le Tamuda Bay Eco Triathlon continue de démontrer que le sport et le développement durable peuvent non seulement coexister, mais aussi se renforcer mutuellement, faisant de cet événement un rendez-vous incontournable pour les athlètes et les écologistes du monde entier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Espagne : le père de Lamine Yamal poignardé, quatre suspects interpellés

Quatre personnes ont été arrêtées après l'attaque au couteau de Mounir Nasraoui, le père du jeune prodige du FC Barcelone, Lamine Yamal, mer…

Brahim Diaz, un Marocain de plus dans l’histoire de la Supercoupe d’Europe

Brahim Diaz continue d'écrire son histoire au Real Madrid. Hier, l'international marocain a ajouté un nouveau titre à son palmarès en rempor…

Le Real Madrid triomphe en Supercoupe d’Europe

Le Real Madrid a débuté sa saison en beauté en remportant son sixième trophée de la Supercoupe d'Europe, après sa victoire (2-0) contre l'At…

Le roi Mohammed VI reçoit et décore Soufiane El Bakkali

Une médaille d’or olympique vaut tous les honneurs et même en période de vacances. Le roi Mohammed VI a reçu à Tétouan, l'athlète Soufiane E…

Noussair Mazraoui rejoint Manchester United

Ce n’était plus un secret pour personne, l’international marocain Noussair Mazraoui, est devenu un joueur de Manchester United. L’annonce a …

La FRMF et l’OCP lancent un Fonds de formation national pour révolutionner le football

C'est une nouvelle ère qui commence pour le football national. Ce mardi 13 août, la Fédération royale marocaine de football (FRMF), en colla…

Beach-volley : l’équipe U19 féminine qualifiée au Championnat du monde en Chine

La sélection féminine de beach-volley U19 a assuré sa place pour la Coupe du monde qui se déroulera à Shangluo, en Chine, du 27 août au 1ᵉʳ …

Mercato : Amir Richardson vers la Fiorentina

L’international marocain, Amir Richardson, est arrivé ce lundi à Florence, où il s’apprête à rejoindre le club italien ACF Fiorentina. Le mi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire