Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le roi Mohammed VI a nommé, ce lundi, Habib El Malki au poste de président du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS).
Le Souverain a reçu Habib El Malki au Palais royal. «Au cours de cette audience, le Roi a donné ses Hautes orientations au nouveau président du Conseil pour la mise en œuvre optimale des missions confiées par la Constitution à cette institution. L’objectif est de promouvoir l’école marocaine, d’émettre des avis au sujet de toutes les politiques publiques et les questions nationales concernant l’éducation, la formation et la recherche scientifique, et de contribuer à l’évaluation des politiques et programmes publics dans ce secteur crucial pour l’avenir du Maroc», indique le communiqué du Cabinet royal.
En outre, le Roi a souligné la nécessité pour le Conseil, en tant qu’institution consultative, «d’accompagner la réforme du système de l’éducation et de la formation en coordination avec les départements gouvernementaux et les établissements concernés. Le but est la réalisation les principaux objectifs de cette réforme en ce qui concerne la promotion de la qualité de l’enseignement à tous les niveaux, la réalisation de l’équité et de l’égalité des chances dans ce domaine, la maîtrise des langues étrangères et l’encouragement de la recherche scientifique (….)».
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |
Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à FrancfortEn marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I… |