Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Le roi Mohammed VI renforce les conditions militaires par de nouveaux décrets

Le roi Mohammed VI renforce les conditions militaires par de nouveaux décrets

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Lors du Conseil des ministres présidé par le roi Mohammed VI, plusieurs projets de décret relatifs au domaine militaire ont été approuvés. Ces décrets visent à renforcer les conditions sociales et matérielles des membres des Forces Armées Royales (FAR), des Forces Auxiliaires, de la Protection Civile et de la Gendarmerie Royale.

Parmi les décrets adoptés, plusieurs modifient les conditions de traitement des personnels militaires, notamment en ce qui concerne la solde, l’alimentation et les frais de déplacement. Ces ajustements visent à aligner les augmentations des salaires des militaires avec celles des fonctionnaires, dans le cadre d’un dialogue social plus large.

En outre, trois autres projets de décret portent sur l’utilisation de prestataires de services Cloud pour les infrastructures d’importance vitale, ainsi que sur l’organisation des formations hospitalières des FAR. Ces mesures illustrent la volonté du Maroc de moderniser ses structures militaires et d’assurer la sécurité des données sensibles, renforçant ainsi la capacité opérationnelle des forces armées dans un contexte géopolitique de plus en plus complexe.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

militaire

Conseil des ministres : nomination de nouveaux walis et gouverneurs

Le Roi Mohammed VI a présidé ce vendredi 18 octobre 2024 le Conseil des ministres au Palais Royal à Rabat. Ce conseil a été marqué par l’exa…
militaire

Conseil des ministres : validation de 19 conventions internationales

Lors du Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, présidé par le roi Mohammed VI, plusieurs conventions internationales ont été approu…
militaire

PLF 2025 : séance commune des deux Chambres samedi

Les deux Chambres du Parlement tiendront, ce samedi, une séance plénière commune dédiée à la présentation du Projet de loi de finances pour …
militaire

Le Roi nomme Chakib Benmoussa Haut Commissaire au Plan et honore Ahmed Lahlimi Alami du Wissam Al Arch

Ce vendredi 18 octobre 2024, le roi Mohammed VI a reçu au Palais Royal de Rabat Chakib Benmoussa, qu'il a nommé Haut Commissaire au Plan. Le…
militaire

ONU : la 4e Commission réitère son soutien au processus politique onusien sur le Sahara marocain

La Quatrième Commission de l'Assemblée générale de l'ONU a adopté sans vote une résolution qui réaffirme son soutien au processus politique …
militaire

Coopération maritime : renforcement des liens entre le Maroc et l’OMI

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a rencontré ce vend…
militaire

Prorogation du mandat de la MINURSO recommandée

Dans son rapport annuel sur le Sahara marocain, publié jeudi, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a recommandé au Con…
militaire

Nouvelle équipe à la Chambre des Conseillers

La Chambre des Conseillers a tenu une séance plénière essentielle pour élire les membres de son bureau ainsi que les présidents des commissi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire