Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le roi Mohammed VI appelle à des prières rogatoires

Le roi Mohammed VI appelle à des prières rogatoires

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Mohammed VI a donné l’ordre ce lundi au ministère des Habous et des Affaires islamiques de tenir des prières rogatoires (salat al-istisqa) dans le pays. Ces dernières seront accomplies, le mardi 4 Joumada I 1444, correspondant au 29 novembre 2022, à 10h dans les aires de prière (mousallas) et grandes mosquées du Royaume.

Dans un communiqué, la tutelle a souligné : «Suivant la tradition de Son ancêtre vénéré le Prophète Sidna Mohammed que la paix et le salut soient sur Lui, chaque fois que les précipitations se font rares, SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu Le glorifie, a décidé que des prières rogatoires soient accomplies en vue d’implorer le Tout-Puissant de répandre Ses pluies bienfaitrices sur la terre en signe de miséricorde pour Ses créatures conformément au verset du Saint Coran : “Et c’est Lui qui fait descendre la pluie après qu’on en a désespéré, et répand Sa miséricorde”».

Notons que l’appel du Roi intervient alors que le pays fait face à sa pire année de sécheresse depuis plus de trois décennies. Plusieurs villes et régions ont pris des mesures pour rationner l’eau potable et éviter son gaspillage. C’est d’ailleurs dans ce cadre que la Lydec a annoncé la semaine dernière la réduction du débit de l’eau dans la région de Casablanca à partir du 1?? décembre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

prières rogatoires

Nouvelles nominations à la tête des services de sécurité nationale

La Direction générale de la sécurité nationale a annoncé, jeudi 21 novembre, un ensemble de nouvelles nominations à des postes de responsabi…
prières rogatoires

Fès : le 9e Congrès international de toxicologie explore la simulation

Le 9e Congrès international de toxicologie a débuté ce jeudi à Fès, mettant l'accent sur la thématique de la simulation en toxicologie. Cet …
prières rogatoires

Cellule terroriste démantelée entre le Maroc et l’Espagne

Une opération de sécurité conjointe entre les services marocains et espagnols a permis de démanteler une cellule terroriste affiliée à Daech…
prières rogatoires

Le Conseil supérieur des Oulémas tient sa 34e session à Rabat

Avec la haute approbation du roi Mohammed VI, le Conseil supérieur des Oulémas tiendra sa 34e session ordinaire les 29 et 30 novembre à Raba…
prières rogatoires

Un séminaire international pour prévenir l’extrémisme violent

Le 25 novembre 2024, le Collège des Sciences Sociales de l’Université internationale de Rabat (UIR) accueille un séminaire international axé…
prières rogatoires

Le Pr Mounir Ghogho, un chercheur marocain nommé Fellow de la TWAS

Le Professeur Mounir Ghogho, chercheur et enseignant à l’Université internationale de Rabat (UIR), vient de recevoir une distinction prestig…
prières rogatoires

Les médias au service des migrants

Les médias jouent un rôle fondamental dans la défense des droits des travailleurs migrants en mettant en lumière les abus et les violations …
prières rogatoires

Erasmus+ : 5 milliards d’euros pour les échanges éducatifs en 2025

En 2025, l'Union européenne allouera 5 milliards d'euros au programme Erasmus+, destiné à soutenir les échanges éducatifs, les projets de co…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire