Le roi Mohammed VI DR
Un avion de ligne et un hélicoptère militaire sont entrés en collision près de l’aéroport de Washington, causant de nombreuses pertes humaines. À la suite de ce drame, le roi Mohammed VI a envoyé un message de condoléances et de solidarité au Président américain Donald Trump.
Attristé par cette tragédie, le Souverain a exprimé sa profonde compassion aux familles endeuillées et à l’ensemble du peuple américain. Il a tenu à transmettre son soutien en ces circonstances éprouvantes, partageant la douleur des proches des victimes.
Lire aussi : Crash à Washington : Donald Trump annonce qu’il n’y a « pas de survivants »
Dans son message, le Roi a prié pour le repos des âmes des disparus et a réitéré son appui à ceux touchés par cet accident dramatique. Il a également adressé ses pensées et prières aux familles affectées, leur souhaitant courage et réconfort en cette période difficile.
Droit de grève : Sekkouri estime que le projet de loi est équilibré
Politique - Nouvelle loi sur le droit de grève : élargissement à tous secteurs, interdiction des remplaçants et service minimum. Équilibre travailleurs-employeurs.
Mouna Aghlal - 7 février 2025Conseil de gouvernement : mesures contre la rougeole, soutien agricole et nouvelles nominations
Politique - Le jeudi 6 février 2025, un conseil du gouvernement a eu lieu sous la présidence d’Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 6 février 2025L’action interparlementaire, un levier majeur pour une vision africaine atlantique commune
Afrique, Diplomatie, Politique - Bourita prône l’unité parlementaire africaine pour prospérité, sécurité, connectivité maritime et investissement, soutenant l’initiative royale intégrant le Sahel à l’Atlantique.
Mouna Aghlal - 6 février 2025Droit de grève : quelles sont les nouveautés et amendements de fond apportés à la loi?
Politique - Les syndicats ont massivement répondu à l’appel à la grève nationale, mais le gouvernement est resté inflexible sur ses réformes du droit de grève.
Mbaye Gueye - 6 février 2025Le médiateur du Royaume s’entretient avec le président de Diwan Al-Madhalim saoudien
Politique - Le médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou, a rencontré à Rabat Khalid Bin Mohammed Al-Youssef, président de Diwan Al-Madhalim saoudien, pour renforcer la coopération en médiation institutionnelle.
Mbaye Gueye - 6 février 2025Droit de grève : le PPS rejette le projet de loi
Politique - Le PPS a rejeté le projet de loi encadrant le droit de grève, dénonçant des restrictions excessives et un manque de consensus.
Ilyasse Rhamir - 5 février 2025Sahara : 4 ans pour tout régler ?
Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Parlement : la diplomatie de l’ombre
Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024La réforme du Code pénal bloquée
Mohamed Laabi - 11 février 2020AMO : simplification en vue
Politique - Le Conseil de gouvernement marocain a adopté un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 relative à l'AMO.
Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024Conseil de gouvernement : examen de sept projets de décret
Politique - Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, se réunira jeudi à Rabat pour examiner plusieurs projets de décret et des propositions de nomination.
Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024