Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le roi Mohammed VI adresse ses condoléances à la famille du défunt journaliste Jamal Berraoui

Le roi Mohammed VI adresse ses condoléances à la famille du défunt journaliste Jamal Berraoui

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Mohammed VI a exprimé ses condoléances à la famille du journaliste Jamal Berraoui, décédé récemment. Dans un message empreint de gravité, le Souverain a partagé sa profonde affliction : «C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition du journaliste distingué, Jamal Eddine Berraoui. Puisse Dieu l’entourer de Sa miséricorde et lui accorder Son pardon».

Lire aussi : Décès de Jamal Berraoui : le Maroc perd une grande plume

Le roi a étendu ses condoléances à la famille du défunt, ainsi qu’à ses collègues de la presse nationale, à ses amis et à tous ceux qui l’admiraient. «En ces moments difficiles, nous offrons nos condoléances les plus sincères et exprimons notre sympathie pour la perte d’un journaliste, analyste politique et économique de talent, dont le parcours professionnel exceptionnel a été marqué par un engagement sans faille envers les principes et l’éthique de sa profession. Avec courage et objectivité, il a défendu les intérêts suprêmes de son pays et les valeurs sacrées de notre nation», a souligné le Roi.

Le message royal aborde également la compassion et le soutien en ces temps douloureux, reconnaissant la perte comme un destin divin. «Partageant votre peine dans cette épreuve douloureuse, nous prions le Très-Haut de vous accorder patience et réconfort, de récompenser le défunt pour ses services estimables rendus à la nation et pour ses bonnes œuvres, et de l’accueillir dans Ses jardins édéniques», a déclaré le Roi. Il a conclu par la formule consolatrice : «À Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons», citant la parole divine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Condoléances

Plus 400 kg de tabac à narguilé intercepté à Bab Sebta

Les éléments de la douane et la police ont réalisé une saisie de 404,9 kg de tabac à narguilé (mâassel) au niveau du point de passage de Bab…
Condoléances

Débarquement de Provence : un vétéran marocain fait Chevalier de la Légion d’honneur

Larbi Jawa, 98 ans, vétéran marocain de la Seconde Guerre mondiale et du conflit d'Indochine, a été fait, jeudi à l’occasion de la commémora…
Condoléances

Etudiants étrangers : le Canada veut accélérer l’accès à la résidence permanente

Mercredi, Marc Miller, ministre fédéral canadien de l'Immigration, a annoncé le lancement d'un projet pilote visant à faciliter l’obtention …
Condoléances

Classement de Shanghai 2024 : l’Université Hassan II de Casablanca, seule représentante marocaine

L’Université Hassan II de Casablanca est l'unique institution marocaine présente dans le classement de Shanghai publié ce jeudi, se classant…
Condoléances

Tramway de Casablanca : lancement officiel des lignes T3 et T4 le 7 septembre

Bayane Al Yaoume rapporte, dans son édition du jeudi 15 août, que la phase d’essais d’ensemble des nouvelles lignes de tramway T3 et T4 à Ca…
Condoléances

ADM : les employés en grève pendant six jours

Durant les deux prochains week-ends, la circulation sur les autoroutes sera perturbée pendant certaines heures de la journée, prévient Al Ah…
Condoléances

Accidents de la circulation : 21 morts et 2.682 blessés en périmètre urbain du 5 au 11 août

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a dévoilé son dernier bilan des accidents de la circulation en périmètre urbain pour la …
Condoléances

Meknès abritera un colloque sur l’enseignement supérieur, les 22 et 23 novembre

L'Université Moulay Ismail (UMI) de Meknès va accueillir un colloque international intitulé «l'enseignement supérieur en mouvement : Nouveau…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire