Le roi Mohammed VI adresse ses condoléances à la famille du défunt journaliste Jamal Berraoui
Feu Jamal Berraoui © DR
Le roi Mohammed VI a exprimé ses condoléances à la famille du journaliste Jamal Berraoui, décédé récemment. Dans un message empreint de gravité, le Souverain a partagé sa profonde affliction : «C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition du journaliste distingué, Jamal Eddine Berraoui. Puisse Dieu l’entourer de Sa miséricorde et lui accorder Son pardon».
Lire aussi : Décès de Jamal Berraoui : le Maroc perd une grande plume
Le roi a étendu ses condoléances à la famille du défunt, ainsi qu’à ses collègues de la presse nationale, à ses amis et à tous ceux qui l’admiraient. «En ces moments difficiles, nous offrons nos condoléances les plus sincères et exprimons notre sympathie pour la perte d’un journaliste, analyste politique et économique de talent, dont le parcours professionnel exceptionnel a été marqué par un engagement sans faille envers les principes et l’éthique de sa profession. Avec courage et objectivité, il a défendu les intérêts suprêmes de son pays et les valeurs sacrées de notre nation», a souligné le Roi.
Le message royal aborde également la compassion et le soutien en ces temps douloureux, reconnaissant la perte comme un destin divin. «Partageant votre peine dans cette épreuve douloureuse, nous prions le Très-Haut de vous accorder patience et réconfort, de récompenser le défunt pour ses services estimables rendus à la nation et pour ses bonnes œuvres, et de l’accueillir dans Ses jardins édéniques», a déclaré le Roi. Il a conclu par la formule consolatrice : «À Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons», citant la parole divine.
La DGSSI alerte les bénéficiaires de l’aide sociale
Société - Ce faux site incite les utilisateurs à fournir des informations personnelles sensibles, notamment le numéro de la CIN ou de la carte bancaire.
Mbaye Gueye - 4 décembre 2024Smeia et BMW : partenaires officiels du FIFM
Société - Smeia, importateur exclusif de BMW au Maroc, célèbre sa 9ᵉ année en tant que transporteur officiel du FIFM.
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024Immigration en Italie : les Marocains en 3e position
Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.
Farah Nadifi - 3 décembre 2024Le 1er Joumada II de l’an 1446 de l’Hégire, c’est aujourd’hui !
Société - Le 1er Joumada II de l'an 1446 de l'Hégire correspond au mardi 3 décembre 2024, a annoncé lundi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024Sekkouri présente une version modifiée du projet de loi sur le droit de grève
Société - Younès Sekkouri, annonce la suppression des articles interdisant la grève politique, alternée et solidaire.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024Le Groupe scolaire de Bourgogne ferme son établissement sans préavis
Société - La fermeture du groupe scolaire est attribuée à des problèmes juridiques signalés dès le début de l’année scolaire.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024Al Haouz : 2,7 MMDH déjà versés pour la reconstruction
Société - Aziz Akhannouch, a présidé la 13ᵉ réunion de la Commission interministérielle dédiée au programme de reconstruction et de réhabilitation des zones sinistrées par le séisme d’Al Haouz.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024Reconstruction d’Al Haouz : l’action s’accélère
Société - La première réunion du conseil de l’Agence pour le développement du Haut Atlas s’est tenue marquant le lancement officiel des travaux de reconstruction dans les régions touchées par le séisme d’Al Haouz.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024Grève des médecins : Le SIMSP maintient la pression
Société - Le Syndicat Indépendant des Médecins du Secteur Public annonce la prolongation de sa grève nationale les 4 et 5 décembre 2024.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024Ils forment une chaîne humaine pour sauver 4 dauphins
Khansaa Bahra - 19 septembre 2019Séisme d’Al Haouz : les survivants critiquent l’inaction gouvernementale huit mois après
Société - Huit mois après le séisme d'Al Haouz, les survivants vivent sous des tentes et dénoncent l'absence de solutions durables.
Chaima Aberni - 7 juin 2024Peines alternatives : vers une justice plus humaine
Société - La justice marocaine franchit un cap avec l’entrée en vigueur de la loi sur les peines alternatives, un texte ambitieux visant à moderniser le système judiciaire.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Smeia et BMW : partenaires officiels du FIFM
Société - Smeia, importateur exclusif de BMW au Maroc, célèbre sa 9ᵉ année en tant que transporteur officiel du FIFM.
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024Sekkouri présente une version modifiée du projet de loi sur le droit de grève
Société - Younès Sekkouri, annonce la suppression des articles interdisant la grève politique, alternée et solidaire.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024Rabat : lancement du premier certificat universitaire en éducation bilingue et langue des signes pour les sourds
Société - L’Université Mohammed V de Rabat lance un programme innovant à destination des élèves sourds et malentendants.
Farah Nadifi - 8 novembre 2024