Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le Roi félicite El Mansouri pour son élection à la tête du PAM

Le Roi félicite El Mansouri pour son élection à la tête du PAM

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Mohammed VI a adressé un message chaleureux de félicitations à Fatima Ezzahra El Mansouri. La correspondance royale salue son élection en tant que coordinatrice de la direction collégiale du Secrétariat général du Parti authenticité et modernité (PAM). Elle souligne aussi l’engagement d’El Mansouri et son leadership au sein du parti.

Le souverain précise, de même, l’importance de cette nomination. Et ce dans le cadre du renforcement de la gouvernance organisationnelle et du rôle des partis politiques. Des facteurs essentiels qui se conforment aux principes de la Constitution et au développement démocratique national.

El Mansouri confirme la place des femmes dans la politique

Le message royal affirme de plus le rôle significatif joué par Fatima Ezzahra El Mansouri dans la vie politique et au sein du PAM. Son élection à la tête de l’instance dirigeante du parti est perçue comme un témoignage de l’estime et de la reconnaissance de ses pairs. Il s’agit, poursuit-il, d’une avancée majeure dans la promotion de la participation des femmes dans les sphères politiques du pays.

Le Roi encourage ainsi El Mansouri à poursuivre son engagement en faveur de la consolidation du PAM en tant que force politique sérieuse et engagée dans le projet national de développement et de démocratisation. Il insiste sur l’importance de renforcer la confiance des citoyens dans les partis politiques, en promouvant une culture politique fondée sur l’écoute des aspirations populaires et l’action au service de l’intérêt général.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

El Mansouri

Crise des étudiants en médecine : appel à la reprise des examens

Depuis plus de six mois, les facultés de médecine sont en proie à une crise profonde. Les étudiants boycottent les cours, les stages et les …
El Mansouri

Préparatifs du Mondial 2030 : réunion élargie à Agadir

Mercredi, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie au siège de la Wilaya de la région Souss-Massa, consa…
El Mansouri

Bourita s’entretient avec l’envoyé spécial du gouvernement chinois pour le Proche-Orient

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, s'est entretenu ave…
El Mansouri

Le LNPST obtient une accréditation élargie de l’ANAB

Le Laboratoire national de police scientifique et technique (LNPST) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a vu son accrédit…
El Mansouri

Tribunaux administratifs : 38% des jugements exécutés selon le ministre de la Justice

Lors d'une récente séance à la Chambre des représentants à Rabat, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a dévoilé des statistiques r…
El Mansouri

Région de l’Oriental : Mohamed Bouarourou succède à Abdenbi Bioui

Mohamed Bouarourou a été élu président du Conseil de la région de l’Oriental ce mardi, succédant à Abdenbi Bioui, actuellement détenu dans l…
El Mansouri

Abdellatif Ouahbi veut introduire le parquet dans les tribunaux administratifs

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a annoncé lors d'une séance hebdomadaire à la Chambre des représentants son intention de faire…
El Mansouri

Parlement : le gouvernement a répondu à plus de 70% des questions écrites (Baitas)

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé que le gouvernement a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire