Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le Roi félicite El Mansouri pour son élection à la tête du PAM

Le Roi félicite El Mansouri pour son élection à la tête du PAM

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Mohammed VI a adressé un message chaleureux de félicitations à Fatima Ezzahra El Mansouri. La correspondance royale salue son élection en tant que coordinatrice de la direction collégiale du Secrétariat général du Parti authenticité et modernité (PAM). Elle souligne aussi l’engagement d’El Mansouri et son leadership au sein du parti.

Le souverain précise, de même, l’importance de cette nomination. Et ce dans le cadre du renforcement de la gouvernance organisationnelle et du rôle des partis politiques. Des facteurs essentiels qui se conforment aux principes de la Constitution et au développement démocratique national.

El Mansouri confirme la place des femmes dans la politique

Le message royal affirme de plus le rôle significatif joué par Fatima Ezzahra El Mansouri dans la vie politique et au sein du PAM. Son élection à la tête de l’instance dirigeante du parti est perçue comme un témoignage de l’estime et de la reconnaissance de ses pairs. Il s’agit, poursuit-il, d’une avancée majeure dans la promotion de la participation des femmes dans les sphères politiques du pays.

Le Roi encourage ainsi El Mansouri à poursuivre son engagement en faveur de la consolidation du PAM en tant que force politique sérieuse et engagée dans le projet national de développement et de démocratisation. Il insiste sur l’importance de renforcer la confiance des citoyens dans les partis politiques, en promouvant une culture politique fondée sur l’écoute des aspirations populaires et l’action au service de l’intérêt général.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

El Mansouri

Crise des étudiants en médecine : Miraoui appelle à la médiation parlementaire

Sa prise de parole était attendue. Hier, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellati…
El Mansouri

Premier bilan positif pour la Commission mixte de coopération Maroc-Malawi

À Laâyoune, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et son homologue malawite, Nancy Tembo, ont célébré le succès de la coopéra…
El Mansouri

Le chef du gouvernement préside le premier Conseil national de l’Artisanat

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé ce mardi 16 juillet la première réunion du Conseil national de l'Artisanat (CNA), instit…
El Mansouri

Maroc-Guinée Bissau : signature de plusieurs accords de coopération

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le ministre biss…
El Mansouri

La Chambre des représentants adopte des amendements à son règlement intérieur

Ce mardi, la Chambre des représentants a adopté, à la majorité, une proposition d'amendement de son règlement intérieur lors d'une séance pl…
El Mansouri

L’ONU approuve une augmentation de 9,1% du budget de la MINURSO

L'Assemblée générale des Nations Unies a approuvé une augmentation du budget de la MINURSO pour l'exercice juillet 2024 à juin 2025, portant…
El Mansouri

Conseil de gouvernement : voici l’ordre du jour de la réunion de ce jeudi

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Cette réunion débutera par un e…
El Mansouri

Enseignement privé : le PPS interpelle le ministre sur les frais exorbitants

Face à une vague de troubles dans les écoles publiques, de nombreux parents se sont tournés vers l'enseignement privé en quête d'une meilleu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire