Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Politique / Le Roi accomplit la prière de Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette occasion

Le Roi accomplit la prière de Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette occasion

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ahmed, a accompli la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al Mohammadi de Casablanca. Le Souverain a également reçu les vœux en cette heureuse occasion.

Le cortège royal, quittant le palais royal de Casablanca, a été accueilli par les acclamations des citoyens rassemblés pour exprimer leurs vœux et partager la joie de l’Aïd avec le Roi. À son arrivée à la mosquée, le Souverain a passé en revue un détachement de la garde royale, honorant ainsi la tradition et le cérémonial.

Après la prière de l’Aïd, l’Imam a prononcé un prêche dans lequel il a souligné que les croyants ont baigné, tout au long du mois sacré de Ramadan, dans un climat de piété, de spiritualité, de bénédiction divine et de recueillement, ajoutant que le jour de Aïd Al Fitr est le moment de la récompense et de la joie de l’obéissance à Dieu, le Tout-Puissant.

Les cultes ont des secrets, des objectifs et des finalités que les fidèles croyants doivent veiller à atteindre, a indiqué l’Imam, notant que la prière que Dieu a ordonnée n’est pas seulement des paroles prononcées et des gestes exécutés sans méditation ni vénération, mais plutôt une occasion pour tout fidèle de se rappeler la grandeur du Très-Haut.

Et d’ajouter que le Ramadan, mois de piété et de dévotion, est capable de changer le cours de notre vie, de renforcer notre foi et de nous rappeler la bienveillance de Dieu.

À la fin de son prêche, l’Imam a imploré le Très-Haut de glorifier, d’assister et de préserver le roi Mohammed VI, de guider ses pas, de couronner ses actions de succès et de combler le Souverain en les personnes du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de la famille royale. L’Imam a également élevé des prières pour le repos de l’âme des regrettés Souverains, feu le roi Mohammed V et feu le roi Hassan II.

Le Roi a ensuite regagné le palais royal, salué par les vivats des citoyens, tandis que des coups de canon marquaient la célébration de l’Aïd.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al-Fitr

Samira Sitaïl salue le soutien Français au Sahara

L'ambassadrice du Maroc en France, Samira Sitaïl, a été interviewée ce vendredi matin sur CNEWS, dans le cadre de l'émission «La Matinale», …
Aïd Al-Fitr

Casablanca : liquidation des sociétés de développement local (SDL) inefficaces

À Casablanca, l'heure est au grand ménage parmi les sociétés de développement local (SDL) jugées inefficaces et coûteuses. La décision fait …
Aïd Al-Fitr

Fête du Trône : Laftit rencontre les walis et gouverneurs à Tétouan

Dans le cadre du 25e anniversaire de l'accession du roi Mohammed VI au Trône, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a tenu ce jeudi…
Aïd Al-Fitr

Aziz Akhannouch reçu par le président mauritanien

Ce jeudi à Nouakchott, le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, à l'issue …
Aïd Al-Fitr

Fête du trône : la grâce royale, un geste humanitaire salué par la presse

L'octroi de la grâce royale à 2.476 individus, dont plusieurs journalistes, lors de la Fête du trône, a été chaleureusement accueilli par …
Aïd Al-Fitr

Investiture : Akhannouch à Nouakchott pour représenter le Roi

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé jeudi à Nouakchott pour représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie d'investiture de …
Aïd Al-Fitr

Le gouvernement britannique déterminé à renforcer son partenariat avec le Maroc

Lors d'une réception à l'ambassade du Maroc à Londres le mardi 25 juillet, Lord Vernon Coaker, ministre d'État britannique à la Défense, a r…
Aïd Al-Fitr

Fête du trône : le roi Mohammed VI préside la cérémonie d’allégeance à Tétouan

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid, et du prince Moulay Ahmed, a présidé ce mercred…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire