Accueil / Politique

Le Roi accomplit la prière de Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette occasion

Temps de lecture

Le roi Mohammed VI a accompli, ce mercredi, la prière de Aïd Al-Fitr à la Mosquée Al Mohammadi à Casablanca, et reçu les vœux en cette heureuse occasion © Driss Benmalek

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ahmed, a accompli la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al Mohammadi de Casablanca. Le Souverain a également reçu les vœux en cette heureuse occasion.

Le cortège royal, quittant le palais royal de Casablanca, a été accueilli par les acclamations des citoyens rassemblés pour exprimer leurs vœux et partager la joie de l’Aïd avec le Roi. À son arrivée à la mosquée, le Souverain a passé en revue un détachement de la garde royale, honorant ainsi la tradition et le cérémonial.

Après la prière de l’Aïd, l’Imam a prononcé un prêche dans lequel il a souligné que les croyants ont baigné, tout au long du mois sacré de Ramadan, dans un climat de piété, de spiritualité, de bénédiction divine et de recueillement, ajoutant que le jour de Aïd Al Fitr est le moment de la récompense et de la joie de l’obéissance à Dieu, le Tout-Puissant.

Les cultes ont des secrets, des objectifs et des finalités que les fidèles croyants doivent veiller à atteindre, a indiqué l’Imam, notant que la prière que Dieu a ordonnée n’est pas seulement des paroles prononcées et des gestes exécutés sans méditation ni vénération, mais plutôt une occasion pour tout fidèle de se rappeler la grandeur du Très-Haut.

Et d’ajouter que le Ramadan, mois de piété et de dévotion, est capable de changer le cours de notre vie, de renforcer notre foi et de nous rappeler la bienveillance de Dieu.

À la fin de son prêche, l’Imam a imploré le Très-Haut de glorifier, d’assister et de préserver le roi Mohammed VI, de guider ses pas, de couronner ses actions de succès et de combler le Souverain en les personnes du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de la famille royale. L’Imam a également élevé des prières pour le repos de l’âme des regrettés Souverains, feu le roi Mohammed V et feu le roi Hassan II.

Le Roi a ensuite regagné le palais royal, salué par les vivats des citoyens, tandis que des coups de canon marquaient la célébration de l’Aïd.

 

Dernier articles
Les articles les plus lu

Macron en visite d’État au Maroc

Politique - Emmanuel Macron en visite d'Etat au Maroc du 28 au 30 octobre 2024 sur invitation du Roi Mohammed VI.

Ilyasse Rhamir - 21 octobre 2024

PLF 2025 : 28 000 nouveaux postes et réformes clés

Politique - Le PLF 2025 prévoit la création de 28.906 postes budgétaires répartis entre divers ministères et institutions.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2024

PAM : Fatima Saadi remplace Abou Ghali à la direction collégiale

Politique - Fatima Saadi a été nommée à l’unanimité en tant que membre de la direction collégiale du Parti Authenticité et Modernité (PAM).

Ilyasse Rhamir - 19 octobre 2024

Qui sont les ambassadeurs nommés par le Roi ?

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres au Palais Royal où il a nommé plusieurs nouveaux ambassadeurs.

Ilyasse Rhamir - 19 octobre 2024

Ahmed Reda Chami nommé ambassadeur auprès de l’UE

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé ce 18 octobre 2024 le Conseil des ministres durant lequel de nouveaux ambassadeurs ont été nommés.

Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024

Conseil des ministres : nominations à de hautes fonctions

Politique - Le Roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres au Palais Royal où il a nommé de nouvelles têtes pour les hautes fonctions.

Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024

Conseil des ministres : nomination de nouveaux walis et gouverneurs

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé ce 18 octobre 2024 un Conseil des ministres lors duquel il a nommé de nouveaux walis et gouverneurs.

Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024

Le roi Mohammed VI renforce les conditions militaires par de nouveaux décrets

Politique - Lors du Conseil des ministres présidé par le roi Mohammed VI, plusieurs projets de décret relatifs au domaine militaire ont été approuvés.

Rédaction LeBrief - 18 octobre 2024
Voir plus

Référendum constitutionnel au Mali : Moussa Faki Mahamat se félicite de l’annonce

Afrique, Politique - Au Mali, les autorités de la transition ont annoncé la date de la tenue du référendum sur une nouvelle Constitution.

Hajar Toufik - 10 mai 2023

Parité et progrès : le Maroc trace la voie pour l’égalité des genres

Politique - À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, nous avons voulu évaluer les progrès réalisés par le Maroc

Farah Nadifi - 25 novembre 2024

AMO : étudiants, employés, démunis… qui pourra en bénéficier ?

Politique - En confiant cette gestion à un seul organisme, le gouvernement espère simplifier et harmoniser les procédures, améliorer l’efficacité et garantir un meilleur suivi des dossiers des assurés.

Mbaye Gueye - 8 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire