Le technicien belge d’origine bosniaque, Rusmir Cviko © DR
Le Raja ce Casablanca a annoncé ce jeudi la nomination du technicien belge d’origine bosniaque, Rusmir Cviko, comme nouvel entraîneur de l’équipe. Cviko succède à l’Allemand Josef Zinnbauer, dont le départ a été officialisé la semaine dernière.
Selon le communiqué des Verts, Rusmir Cviko a signé un contrat d’un an renouvelable avec une condition majeure : mener l’équipe à la victoire en Ligue des champions de la CAF.
C’est le président par intérim du club, Adil Hala, fraîchement nommé après l’arrestation de l’ancien président Mohammed Boudrika en Allemagne, qui a mené les négociations avec le nouveau coach. Ce dernier sera accompagné de Omar Ben Ouanes en tant que préparateur physique et Abdelkarim Jnaini comme entraîneur adjoint.
Qui est Rusmir Cviko ?
Cviko est un ancien entraîneur du club saoudien Al-Orouba. Il a précédemment dirigé les équipes chinoises de Meizhou Hakka et Dalian Transcendence, ainsi que le club bosniaque FK Željezničar Sarajevo, avec lequel il a remporté à trois reprises le championnat national et à deux reprises la Coupe de Bosnie.
Son expérience s’étend également à l’international où il a servi comme entraîneur adjoint pour l’équipe nationale de Bosnie et pour les jeunes équipes bosniaques. Avant sa carrière d’entraîneur, Cviko était un joueur international reconnu, évoluant au poste de milieu de terrain.
Tbourida : le prince Moulay El Hassan préside la finale de la 7è édition à El Jadida
Sport - Le Prince héritier a présidé la finale de la 7ème édition du « Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida ».
Rédaction LeBrief - 5 octobre 2024Mondial féminin U17 au Maroc : la FIFA fixe les dates
Hajar Toufik - 4 octobre 2024OM : trois matchs de suspension pour Medhi Benatia
Hajar Toufik - 3 octobre 2024Eliminatoires CAN U17 et U20 : le Maroc face à l’Algérie
Sport - Les éliminatoires de la CAN U17 auront lieu à Casablanca du 9 au 24 novembre 2024 comme annoncé par FRMF.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire
Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024Brahim Diaz : 2024, l’année de la consécration
Sport - L’année 2024 a marqué un tournant décisif dans la carrière de Brahim Diaz qui a su se distinguer par son influence aussi bien au Real Madrid qu’en équipe nationale.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024RedOne recruté par la FIFA
Mohamed Laabi - 20 décembre 2021Achraf Hakimi dans le viseur du FC Barcelone
Hajar Toufik - 19 août 2022À Rabat, le cortège des Lions accueilli par la foule
Atika Ratim - 21 décembre 2022Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa
Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.
Hajar Toufik - 27 décembre 2022Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe
Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.
Atika Ratim - 30 mars 2023