Le technicien belge d’origine bosniaque, Rusmir Cviko © DR
Le Raja ce Casablanca a annoncé ce jeudi la nomination du technicien belge d’origine bosniaque, Rusmir Cviko, comme nouvel entraîneur de l’équipe. Cviko succède à l’Allemand Josef Zinnbauer, dont le départ a été officialisé la semaine dernière.
Selon le communiqué des Verts, Rusmir Cviko a signé un contrat d’un an renouvelable avec une condition majeure : mener l’équipe à la victoire en Ligue des champions de la CAF.
C’est le président par intérim du club, Adil Hala, fraîchement nommé après l’arrestation de l’ancien président Mohammed Boudrika en Allemagne, qui a mené les négociations avec le nouveau coach. Ce dernier sera accompagné de Omar Ben Ouanes en tant que préparateur physique et Abdelkarim Jnaini comme entraîneur adjoint.
Qui est Rusmir Cviko ?
Cviko est un ancien entraîneur du club saoudien Al-Orouba. Il a précédemment dirigé les équipes chinoises de Meizhou Hakka et Dalian Transcendence, ainsi que le club bosniaque FK Željezničar Sarajevo, avec lequel il a remporté à trois reprises le championnat national et à deux reprises la Coupe de Bosnie.
Son expérience s’étend également à l’international où il a servi comme entraîneur adjoint pour l’équipe nationale de Bosnie et pour les jeunes équipes bosniaques. Avant sa carrière d’entraîneur, Cviko était un joueur international reconnu, évoluant au poste de milieu de terrain.
Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles
Sport - Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales à Manama.
Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc
Sport - Le CSCA a approuvé une extension du cahier des charges de la SNRT pour la création de quatre nouvelles chaînes sportives.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2024« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis
Sport - Abde Ez a signé une prolongation de son contrat avec le club espagnol, Real Betis, désormais valable jusqu’en 2029.
Ilyasse Rhamir - 31 octobre 2024Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré
Sport - Rodri a remporté le BO 2024, un sacre controversé, internautes et des experts du football estimaient que Vinicius méritait ce titre.
Ilyasse Rhamir - 30 octobre 2024Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop
Sport - Marrakech s’apprête à accueillir pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux.
Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024Guerre des accréditations sportives
Sport - Le match entre l’ANME et les associations de journalistes sportifs, l’AMPS et AMJS, est lancé.
Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024Et le Ballon d’or 2024 est…
Sport - Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant Vinicius du Real Madrid.
Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024Casablanca : les Marocains dominent le marathon
Sport - La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli.
Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2024Botola : résumé de la 16e journée
Sport - La 16ᵉ journée de la Botola Pro D1 « Inwi » a offert des résultats surprenants et des performances décisives, consolidant les positions au classement.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024