Accueil / Monde

Le procès pour la mort de Maradona va débuter en mars prochain

Temps de lecture

Diego Maradona © DR

La justice argentine a annoncé une nouvelle fois le report du procès de plusieurs professionnels de santé pour potentielle négligence ayant entraîné la mort de Diego Maradona en 2020. Car le tribunal de San Isidro (nord de Buenos Aires) a, dans une résolution adoptée à deux juges contre un, «fait droit à la demande de report de l’audience» sollicitée par les défenseurs de trois des huit accusés, relevant l’absence d’opposition des autres parties. Ainsi, la date du procès est fixée au 11 mars 2025 à 9H30 (12H30 GMT).

Le procès principal, prévu initialement pour juin et déjà reporté au 1ᵉʳ octobre, a été une nouvelle fois repoussé. L’infirmière Gisela Madrid, l’une des accusés, avait demandé à être jugée séparément et par un jury populaire. Le tribunal a accepté sa demande et elle sera jugée selon cette procédure dès le 2 octobre.

Lire aussi : Mort de Maradona: procès confirmé pour l’équipe médicale, accusée d’homicide

Ce report intervient en raison de préoccupations concernant la défense des accusés et le risque de chevauchement avec le procès de l’infirmière. Maradona, l’icône argentine du football, est décédé le 25 novembre 2020 d’une crise cardio-respiratoire dans sa résidence, après une opération neurochirurgicale pour un hématome.

Pour rappel, en 2022, le procès avait été reporté à deux reprises. La justice a confirmé la tenue d’un procès pour les huit membres de l’équipe médicale de Maradona, qui inclut des médecins, psychiatres, psychologues et infirmiers, tous en liberté. Ils sont accusés d’«homicide avec dol éventuel», une infraction pour négligence ayant entraîné la mort, passible de 8 à 25 ans de prison.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Sanction en Russie : TikTok à nouveau dans le viseur des autorités

Monde - Un tribunal de Moscou a condamné TikTok à une amende de 28.900 dollars pour non-respect des réglementations russes.

Rédaction LeBrief - 27 décembre 2024

Corée du Sud: le président par intérim destitué par les députés

Monde - Le premier ministre Han Duck-soo, chef d'État par intérim en Corée du Sud, a été destitué ce vendredi 27 décembre par les députés

Mouna Aghlal - 27 décembre 2024

Belgique : la retraite passe à 66 ans

Monde - À partir du 1ᵉʳ Janvier 2025, l'âge légal du départ à la retraite en Belgique passera de 65 ans à 66 ans.

Mouna Aghlal - 27 décembre 2024

Plus de 10.400 morts ou disparus en route vers l’Espagne en 2024

Monde - L’année 2024 a battu des records avec un bilan migratoire sans précédent, avec plus de 10.400 migrants morts ou portés disparus en tentant de rejoindre l’Espagne.

Mbaye Gueye - 27 décembre 2024

Trump rêve d’expansion : Groenland et Canada dans le viseur

Monde - Donald Trump a réaffirmé ses ambitions d'expansion territoriale des États-Unis dans un message publié le jour de Noël.

Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024

Raids israéliens au Yémen : trois morts, le Hamas réagit

Monde - Les tensions au Moyen-Orient ont franchi un nouveau seuil ce jeudi 26 décembre 2024, avec des frappes israéliennes au Yémen.

Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024

La Banque mondiale revoit les prévisions de croissance pour la Chine en 2024

Monde - La Banque mondiale (BM) a revu à la hausse la croissance pour l’économie chinoise. Initialement, l’institution avait tablé sur une projection de 4,8% en juin avant de revoir sa note.

Mbaye Gueye - 26 décembre 2024

Solidarité : 4,2 millions de dollars pour Al-Qods en 2024

Monde - En 2024, l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, a concrétisé des initiatives et programmes d’une valeur totale dépassant 4,2 millions de dollars.

Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024
Voir plus

Le Canada veut rester en bons termes avec le Mexique

Monde - Malgré les différends, notamment dans la lutte contre le fentanyl, Mélanie Joly a souhaité maintenir de bonnes relations avec le Mexique.

Rédaction LeBrief - 4 décembre 2024

Sécurité frontalière : le Canada déploie des drones high-techs

Monde - Le Canada prévoit de renforcer la sécurité à la frontière avec les États-Unis grâce à l’acquisition de 17 drones.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Syrie : Bachar Al- Assad évincé du pouvoir par une coalition de rebelle

Monde - Une coalition de rebelles a annoncé la chute du régime de Bachar al-Assad, au pouvoir en Syrie depuis 24 ans.

Mbaye Gueye - 8 décembre 2024

Joe Biden gracie son fils Hunter

Monde - Le président américain sortant Joe Biden a accordé la grâce à son fils Hunter, quelques semaines avant la fin de son mandat.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Vers où va la Chine sous Xi Jinping ?

Monde - Depuis 10 ans, le président Xi Jinping tire toutes les ficelles de la montée en puissance de la Chine.

Atika Ratim - 20 octobre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire