Diego Maradona © DR
La justice argentine a annoncé une nouvelle fois le report du procès de plusieurs professionnels de santé pour potentielle négligence ayant entraîné la mort de Diego Maradona en 2020. Car le tribunal de San Isidro (nord de Buenos Aires) a, dans une résolution adoptée à deux juges contre un, «fait droit à la demande de report de l’audience» sollicitée par les défenseurs de trois des huit accusés, relevant l’absence d’opposition des autres parties. Ainsi, la date du procès est fixée au 11 mars 2025 à 9H30 (12H30 GMT).
Le procès principal, prévu initialement pour juin et déjà reporté au 1ᵉʳ octobre, a été une nouvelle fois repoussé. L’infirmière Gisela Madrid, l’une des accusés, avait demandé à être jugée séparément et par un jury populaire. Le tribunal a accepté sa demande et elle sera jugée selon cette procédure dès le 2 octobre.
Lire aussi : Mort de Maradona: procès confirmé pour l’équipe médicale, accusée d’homicide
Ce report intervient en raison de préoccupations concernant la défense des accusés et le risque de chevauchement avec le procès de l’infirmière. Maradona, l’icône argentine du football, est décédé le 25 novembre 2020 d’une crise cardio-respiratoire dans sa résidence, après une opération neurochirurgicale pour un hématome.
Pour rappel, en 2022, le procès avait été reporté à deux reprises. La justice a confirmé la tenue d’un procès pour les huit membres de l’équipe médicale de Maradona, qui inclut des médecins, psychiatres, psychologues et infirmiers, tous en liberté. Ils sont accusés d’«homicide avec dol éventuel», une infraction pour négligence ayant entraîné la mort, passible de 8 à 25 ans de prison.
Le Mexique met en garde contre les tarifs douaniers américains
Monde - Selon Ebrard, ces tarifs douaniers risquent de coûter 400.000 emplois aux États-Unis et de freiner la croissance économique
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Incendies : 1,5 million de décès annuels liés à la pollution de l’air
Monde - La pollution de l'air générée par les incendies est responsable de 1,5 million de décès par an dans le monde
Farah Nadifi - 28 novembre 2024CPI : la France évoque l’«immunité» de Netanyahu malgré le mandat d’arrêt
Monde - Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, bénéficie d’une « immunité » qui devra être prise en compte.
Farah Nadifi - 27 novembre 2024Cessez-le-feu en vigueur au Liban : le Hamas se déclare «prêt» à une trêve avec Israël à Gaza
Monde - Le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah au Liban est entré en vigueur à 3 heures du matin, pour une durée indéterminée.
Farah Nadifi - 27 novembre 2024Israël annonce un cessez-le-feu au Liban
Monde - Netanyahu a annoncé mardi un projet d’accord de cessez-le-feu au Liban visant à mettre fin aux combats entre Israël et le Hezbollah.
Rédaction LeBrief - 26 novembre 2024Le G7 s’engage à respecter les obligations liées au mandat de la CPI contre Netanyahu
Monde - Les membres du G7 s'engagent à respecter leurs obligations concernant le mandat d'arrêt délivré contre Netanyahu
Farah Nadifi - 26 novembre 2024Le doyen de l’humanité est décédé à l’âge de 112 ans
Monde - John Tinniswood, reconnu comme l'homme le plus âgé de la planète, est décédé à 112 ans dans le nord de l'Angleterre.
Mbaye Gueye - 26 novembre 2024ONU : Omar Hilale élu président de la 6e Conférence sur le désarmement au Moyen-Orient
Monde - Omar Hilale a été élu à la présidence de la 6e Conférence pour l’établissement d’une zone exempte d’armements au Moyen-Orient
Farah Nadifi - 26 novembre 2024Joe Biden en tournée au Moyen-Orient
Monde - Le président américain, Joe Biden, est arrivé, mercredi 13 juillet, en Israël pour sa première tournée au Moyen-Orient. L'objectif de ce déplacement est de renforcer les relations avec Israël et l’Arabie saoudite.
Hajar Toufik - 14 juillet 2022Les grands fonds marins, la nouvelle frontière de l’humanité
Monde - Il y a quelques semaines, les fonds marins ont fait l’actualité avec l’accident du sous-marin qui a implosé près du Titanic.
Rédaction LeBrief - 21 décembre 2023Origines de la Covid-19 : la Chine dit non à l’OMS
J.R.Y - 13 août 2021Donald Trump s’attaque au chef des républicains au Sénat
J.R.Y - 17 février 2021Le «rêve chinois» d’un pays prospère est-il devenu réalité ?
Atika Ratim - 17 octobre 2022Alerte météo en Belgique : risque de tempête et d’inondation
Monde - L’IRM de Belgique a émis une alerte concernant des conditions météorologiques sévères, notamment des risques de tempête et d’inondation.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024