Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Le prince Moulay Rachid préside l’ouverture de la 15è édition du salon du cheval

Le prince Moulay Rachid préside l’ouverture de la 15è édition du salon du cheval

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le lundi, au Parc d’Expositions Mohammed VI, s’est tenue la cérémonie d’ouverture de la quinzième édition du salon du cheval d’El Jadida, qui se poursuivra jusqu’au 6 octobre sous le thème : l’élevage équin au Maroc : innovation et défi.

À son arrivée, le prince Moulay Rachid a été accueilli par Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), ainsi que plusieurs personnalités, dont le ministre de l’Agriculture Mohammed Sadiki et des représentants des autorités locales et du salon du cheval.

Le Prince a salué divers invités émiratis et qataris, notamment des représentants d’organisations équestres internationales.

Lire aussi : 15e édition du salon du cheval : Sadiki fait le point

Plusieurs événements autour du cheval

Après une visite des différents espaces du salon, dédiés aux sponsors, aux éleveurs, à l’artisanat et à la culture, il a assisté à plusieurs spectacles équestres. Ces performances, réalisées par des troupes marocaines et étrangères, ont inclus des voltiges et des démonstrations de fantasia par 18 Sorbas représentant les régions du Royaume.

Le salon, organisé sous le patronage du Roi Mohammed VI, est un événement incontournable du secteur équin. Il valorise le patrimoine culturel lié au cheval, ainsi que ses utilisations sportives et festives. Grâce à une programmation riche et diversifiée, le salon propose des compétitions de haut niveau, telles que la Coupe des champions de chevaux Barbes et la Coupe marocaine des éleveurs de chevaux pur-sang arabe. Des conférences et ateliers permettent également d’explorer les volets scientifiques et culturels liés au cheval, avec des activités ludiques pour le jeune public.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

cheval

Coup d’envoi du 8e Forum international de la caricature au Caire

Lundi, au Caire, a marqué le lancement de la 8ᵉ édition du Forum international de la caricature, avec la participation de 246 artistes venus…
cheval

Qatar : le Maroc en lice pour le Prix Katara du roman arabe

La 10ᵉ édition du Prix Katara du roman arabe a retenu plusieurs ouvrages marocains dans sa liste courte, publiée par la Fondation publique d…
cheval

El Jadida : une biblio-plage pour agrémenter l’expérience des estivants

Depuis une semaine, la corniche d'El Jadida accueille une biblio-plage, un espace de lecture en plein air conçu pour les jeunes et les moins…
cheval

Cuba : le film marocain Quitte ou double remporte le grand prix

Le film Quitte ou Double de Rachida Saadi a remporté le Grand Prix au Festival international du cinéma de Guevara, une manifestation culture…
cheval

7, 8 et 9 août 1954 : le soulèvement de Kénitra

Le soulèvement de Kénitra des 7, 8 et 9 août 1954 est un événement clé dans l’histoire du Maroc. Il illustre la coopération entre le Trône e…
cheval

MOGA Festival 2024 : Damian Lazarus, Âme Live et Dixon en tête d’affiche

À l'approche de l'édition 2024 du MOGA festival d'Essaouira, les organisateurs dévoilent une affiche prometteuse avec des têtes d'affiche de…
cheval

Doha accueille «Splendeurs de l’Atlas» : un hommage au patrimoine marocain

À partir de novembre, le Musée d'art islamique de Doha accueillera une exposition sans précédent intitulée «Splendeurs de l'Atlas : voyage à…
cheval

L’animateur français Patrice Laffont est mort

La ministre française de la Culture en affaires courantes, Rachida Dati, a annoncé sur son compte X, la mort de l’animateur vedette de la té…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire