Accueil / Culture

Le prince Moulay Rachid préside l’ouverture de la 15è édition du salon du cheval

Temps de lecture

Le prince Moulay Rachid au salon du cheval de 2023. DR.

Le lundi, au Parc d’Expositions Mohammed VI, s’est tenue la cérémonie d’ouverture de la quinzième édition du salon du cheval d’El Jadida, qui se poursuivra jusqu’au 6 octobre sous le thème : l’élevage équin au Maroc : innovation et défi.

À son arrivée, le prince Moulay Rachid a été accueilli par Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), ainsi que plusieurs personnalités, dont le ministre de l’Agriculture Mohammed Sadiki et des représentants des autorités locales et du salon du cheval.

Le Prince a salué divers invités émiratis et qataris, notamment des représentants d’organisations équestres internationales.

Lire aussi : 15e édition du salon du cheval : Sadiki fait le point

Plusieurs événements autour du cheval

Après une visite des différents espaces du salon, dédiés aux sponsors, aux éleveurs, à l’artisanat et à la culture, il a assisté à plusieurs spectacles équestres. Ces performances, réalisées par des troupes marocaines et étrangères, ont inclus des voltiges et des démonstrations de fantasia par 18 Sorbas représentant les régions du Royaume.

Le salon, organisé sous le patronage du Roi Mohammed VI, est un événement incontournable du secteur équin. Il valorise le patrimoine culturel lié au cheval, ainsi que ses utilisations sportives et festives. Grâce à une programmation riche et diversifiée, le salon propose des compétitions de haut niveau, telles que la Coupe des champions de chevaux Barbes et la Coupe marocaine des éleveurs de chevaux pur-sang arabe. Des conférences et ateliers permettent également d’explorer les volets scientifiques et culturels liés au cheval, avec des activités ludiques pour le jeune public.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Marrakech célèbre la photographie mondiale

Culture - Les Rencontres de la Photographie de Marrakech reviennent pour leur 4e édition du 23 au 27 octobre 2024.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024

CNEWS : émerveillement devant les dunes du Sahara marocain

Culture - CNEWS a publié un article mettant en lumière les transformations du paysage du Sahara marocain suite aux fortes pluies.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024

Arab World Reader : deux Marocaines récompensées

Culture - Deux marocaines ont décroché le titre de Lecteur de l’année dans le monde arabe et le prix Lecteur prometteur.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024

Prix Nobel de littérature 2024

Culture - Le Prix Nobel de littérature a été décerné, jeudi 10 Octobre 2024, à l’autrice sud-coréenne Han Kang, 53 ans. Han Kang

Yassine Chraibi - 10 octobre 2024

21e édition du FIFM : le Danois Thomas Vinterberg à la tête du jury

Culture - L'identité du président du jury de la 21e édition du FIFM, qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre 2024, a été révélée.

Hajar Toufik - 9 octobre 2024

Rabat : désignée Capitale mondiale du livre 2026 par l’UNESCO

Culture - L’UNESCO a désigné Rabat comme Capitale mondiale du livre pour 2026, une reconnaissance qui définie Rabat en tant que carrefour culturel.

Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire