Accueil / Société

Le prince Moulay Rachid fête ce mardi ses 53 ans

Temps de lecture

Le prince Moulay Rachid © DR

Le peuple marocain se joint à la famille royale pour célébrer, ce mardi 20 juin, le 53e anniversaire du prince Moulay Rachid.

Né le 20 juin 1970 à Rabat, le Prince obtient, en mai 1993, avec mention « Très bien », une licence en Droit public (option Administration interne) et un diplôme en Droit comparé à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat. Trois ans plus tard, il obtient, en juin 1996, avec mention « Très bien », le deuxième certificat d’études supérieures (option Relations internationales).

Le Prince a soutenu publiquement, le 18 mai 2001 à l’Université Montesquieu-Bordeaux IV, une thèse de doctorat en Droit sur « l’Organisation de la conférence islamique : étude d’une organisation internationale spécifique », obtenu avec mention « Très honorable avec les félicitations du jury et mention particulière pour sa publication », eu égard à l’intérêt du sujet et à la qualité du travail.

Depuis son jeune âge, le prince Moulay Rachid s’est intéressé aux activités culturelles, sociales et sportives. À ce titre, il préside, depuis 1997, aux destinées de la Fédération nationale de scoutisme marocain, à laquelle il a insufflé une nouvelle dynamique.

En outre, le Prince assure la présidence de la Fédération royale marocaine de tir aux armes de chasse, de la Fondation du Festival international du film de Marrakech et de l’Association du trophée Hassan II de golf. Depuis janvier 2018, son altesse royale assure également la présidence de la Fédération royale marocaine de golf.

De même, il s’est engagé dans diverses actions, prenant part aux différentes activités royales et présidant des activités officielles, ainsi que des manifestations d’envergure aussi bien au Maroc qu’à l’étranger. Le Prince représente aussi le Roi dans d’importants événements nationaux et internationaux.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Alerte météo : chutes de neige, vague de froid et averses orageuses de dimanche à mercredi

Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau « orange » annonçant des chutes de neige, une vague de froid et des averses orageuses.

Rédaction LeBrief - 29 décembre 2024

Ifrane : une mobilisation face aux risques de fortes chutes de neige

Société - Une réunion s’est tenue vendredi à Ifrane pour planifier des mesures préventives face aux fortes chutes de neige annoncées.

Rédaction LeBrief - 28 décembre 2024

Prestation de serment du 39e contingent des appelés au service militaire

Société - Le 39e contingent des appelés au service militaire a prêté serment, jeudi, lors de cérémonies organisées dans divers centres de formation.

Mbaye Gueye - 27 décembre 2024

Chute de neige de samedi à lundi prévue dans certaines provinces du Royaume

Société - La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé que des chutes de neiges sont prévues sur les hauteurs dépassant 1.500 m de samedi à lundi.

Mbaye Gueye - 27 décembre 2024

La HACA sort un guide pour lutter contre la désinformation

Société - Dans le but de faire face à la désinformation, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) vient de lancer un guide détaillé pour la lutte contre ce phénomène.

Mouna Aghlal - 27 décembre 2024

Ecoles pionnières : Berrada visite des établissements scolaires à Casablanca

Société - Mohamed Saad Berrada, a effectué une visite de terrain à Casablanca pour évaluer les progrès du programme Écoles Pionnières.

Rédaction LeBrief - 27 décembre 2024

70% des Marocains craignent l’arrivée de l’IA au travail

Société - Une étude réalisée par Ipsos révèle l'approche qu'ont les Marocains vis-à-vis de l'intelligence artificielle et de son impact futur sur le marché du travail.

Mouna Aghlal - 27 décembre 2024

Séisme d’Al Haouz : le coordinateur des victimes placé en détention

Société - Le coordinateur des victimes du séisme d’Al Haouz, Said Ait Mahdi, a été placé en détention provisoire ce lundi 23 décembre à la prison d’Oudaya de Marrakech.

Mouna Aghlal - 26 décembre 2024
Voir plus

Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système

Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne

Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire