Accueil / Société

Le prince Moulay El Hassan préside la finale du Trophée Hassan II des arts équestres

Temps de lecture

Une photo du prince Moulay El Hassan avec les cavaliers victorieux du Trophée Hassan II des arts équestres, le 03 juin 2024. © DR

Dimanche 2 juin à Rabat, le prince héritier Moulay El Hassan a présidé la finale de la 23e édition du Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida». Organisée du 27 mai au 2 juin sous le patronage du roi Mohammed VI, cette compétition s’est tenue au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Es Salam.

À son arrivée, le Prince héritier a été accueilli par une série de dignitaires, dont Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), et a reçu les honneurs de la Garde royale.

 

Lire aussi : C’est parti pour la 23e édition du Trophée Hassan II de Tbourida !

Triomphe à la Tbourida

La cérémonie de remise des prix a vu la « sorba» de la région Casablanca-Settat remporter la médaille d’or dans la catégorie Seniors, avec le moqaddem Rachid Sikas à la tête. Par ailleurs, les médailles d’argent et de bronze ont été attribuées respectivement aux équipes de Marrakech-Safi et Béni Mellal-Khénifra. Chez les juniors, c’est la sorba de Casablanca-Settat, dirigée par le moqaddem Badr Zrizaa, qui a décroché l’or, suivie par les équipes de Béni Mellal-Khénifra et de l’Oriental.

Les compétiteurs ont été évalués sur une série de critères rigoureux, allant de l’unité des mouvements et le rythme du galop à la précision du tir et l’élégance de la tenue traditionnelle. L’événement a non seulement célébré l’excellence équestre, mais a également renforcé la tradition et la culture marocaine dans ce domaine. Pour conclure, le prince Moulay El Hassan a immortalisé le moment en prenant des photos avec les cavaliers victorieux, marquant ainsi la réussite de cette édition emblématique du Trophée Hassan II.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Villes sans bidonvilles : amélioration des conditions de vie de plus de 358.000 ménages ( Adib Benbrahim)

Société - Le programme villes sans bidonvilles permis d'améliorer les conditions de vie de plus de 358.000 ménages.

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024

Critiques au parlement sur les politiques de soutien aux médias

Société - Le parlement a vivement débattu des nouvelles orientations gouvernementales concernant le soutien au secteur des médias.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Le Maroc vote pour le moratoire sur la peine de mort

Société - Le Maroc s’apprête à voter en faveur du moratoire sur la peine de mort, une résolution portée à l’Assemblée générale des Nations Unies.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Colmar: vibrant hommage aux Goumiers marocains qui se sont sacrifiés pour la liberté de la France

Société - Un vibrant hommage a été rendu aux Goumiers marocains lors d’une cérémonie tenue à Fréland, près de Colmar, pour commémorer le 80e anniversaire de la libération de cette commune de l’occupation nazie.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

Vannerie marocaine : tradition, innovation et succès international

Société - La vannerie marocaine, fruit d’un savoir-faire transmis de génération en génération, connaît aujourd’hui un essor sans précédent.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Inwi lance sa grande opération nationale de don de sang

Société - L’opérateur téléphonique Inwi a annoncé le lancement de son opération de don de sang à l’échelle nationale.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

En janvier, le prix de certains paquets de cigarettes augmentera de 1 à 2 DH

Société - Certains paquets de cigarettes verront leur prix augmenter de 1 à 2 dirhams à partir du 1er janvier 2025.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

RAM : de Casablanca à Toronto en vol direct

Société - La RAM a lancé, dimanche, un nouveau vol direct reliant Casablanca à Toronto, consolidant ainsi son réseau aérien vers le continent américain.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024
Voir plus

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Quand l’ultime repos devient un luxe

Société - Le business de l'ultime repos au Maroc… quelle industrie étrangement florissante que celle de la mort et l'organisation des funérailles.

Sabrina El Faiz - 26 octobre 2024

Comprendre l’affaire Hamza mon bb

L'affaire Hamza mon bb continue de faire du bruit. Nous vous apportons les faits internes à l'affaire pour démêler le vrai du faux, et plus encore.

Nora Jaafar - 12 février 2020

Berrechid : circulation suspendue de mardi à mercredi

Société - Dans le cadre des travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid, ADM a annoncé la suspension temporaire de la circulation entre les échangeurs Berrechid-Nord et Berrechid-Sud.

Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire