Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le prince Moulay El Hassan préside la finale du Trophée Hassan II des arts équestres

Le prince Moulay El Hassan préside la finale du Trophée Hassan II des arts équestres

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche 2 juin à Rabat, le prince héritier Moulay El Hassan a présidé la finale de la 23e édition du Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida». Organisée du 27 mai au 2 juin sous le patronage du roi Mohammed VI, cette compétition s’est tenue au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Es Salam.

À son arrivée, le Prince héritier a été accueilli par une série de dignitaires, dont Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), et a reçu les honneurs de la Garde royale.

 

Lire aussi : C’est parti pour la 23e édition du Trophée Hassan II de Tbourida !

Triomphe à la Tbourida

La cérémonie de remise des prix a vu la « sorba» de la région Casablanca-Settat remporter la médaille d’or dans la catégorie Seniors, avec le moqaddem Rachid Sikas à la tête. Par ailleurs, les médailles d’argent et de bronze ont été attribuées respectivement aux équipes de Marrakech-Safi et Béni Mellal-Khénifra. Chez les juniors, c’est la sorba de Casablanca-Settat, dirigée par le moqaddem Badr Zrizaa, qui a décroché l’or, suivie par les équipes de Béni Mellal-Khénifra et de l’Oriental.

Les compétiteurs ont été évalués sur une série de critères rigoureux, allant de l’unité des mouvements et le rythme du galop à la précision du tir et l’élégance de la tenue traditionnelle. L’événement a non seulement célébré l’excellence équestre, mais a également renforcé la tradition et la culture marocaine dans ce domaine. Pour conclure, le prince Moulay El Hassan a immortalisé le moment en prenant des photos avec les cavaliers victorieux, marquant ainsi la réussite de cette édition emblématique du Trophée Hassan II.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Trophée Hassan II

Décès de Dr Leila Mezian Benjelloun

Leila Mezian, épouse d'Othman Benjelloun et présidente de la Fondation BMCE pour l'éducation et la formation, est décédée ce samedi 13 juill…
Trophée Hassan II

Vague de chaleur de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume

Une vague de chaleur, de niveau de vigilance orange, est prévue de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures…
Trophée Hassan II

Collaboration renforcée entre le HCP et l’UNFPA pour le recensement

Jeudi à Rabat, Ahmed Lahlimi Alami, Haut-commissaire au Plan, a exprimé sa satisfaction quant à la collaboration fructueuse et précise avec …
Trophée Hassan II

Tanger : incendie dans la forêt de Médiouna

La Protection civile de Tanger a réussi à maîtriser un incendie qui s’est déclaré dans la forêt de Médiouna jeudi 11 juillet. Dans une vidéo…
Trophée Hassan II

RNI : le procès du député Mohamed Simo débutera le 9 septembre

Le parquet de Rabat a annoncé que le procès de Mohamed Simo, député du Rassemblement national des indépendants (RNI), ainsi que de onze autr…
Trophée Hassan II

Cérémonie de remise des prix de la 4e édition du programme éducatif «Inwi Challenge»

Le ministre de l'Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, et le PDG d'Inwi, Azdine El Mountassir Billah, ont pré…
Trophée Hassan II

Royal Air Maroc relance la liaison directe entre Rabat et Laâyoune

Royal Air Maroc (RAM) a inauguré le retour de sa liaison directe entre Rabat et Laâyoune. Désormais, deux vols hebdomadaires, les mercredis …
Trophée Hassan II

Le Maroc se hisse à la deuxième place en Afrique pour la qualité de vie

Le Maroc s'illustre sur la scène africaine en se hissant à la deuxième position du classement de la qualité de vie, selon Numbeo. C'est l'un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire