Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le prince héritier Moulay El Hassan reçoit le Président chinois à Casablanca

Le prince héritier Moulay El Hassan reçoit le Président chinois à Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Conformément aux hautes instructions du roi Mohammed VI, le prince héritier Moulay El Hassan a accueilli, jeudi soir à Casablanca, le président de la République Populaire de Chine, Xi Jinping, lors de sa visite officielle au Royaume.

A son arrivée à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, le Président chinois a été chaleureusement reçu par le prince Héritier Moulay El Hassan.

Peu après, Xi Jinping a été salué par le chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, avant de rendre les honneurs à un détachement de la Garde royale.

Le cortège a ensuite été rejoint par plusieurs personnalités, dont le wali de la région Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, le président du Conseil de la région Casablanca-Settat, Abdellatif Maâzouz, ainsi que les responsables locaux de Nouaceur : le gouverneur Jalal Benhayoun, le président du Conseil provincial Mohammed Salmani et le président de la Commune de Nouaceur, Abdelaziz Radi.

En outre, Li Changlin, l’ambassadeur de Chine au Maroc, ainsi que plusieurs autres membres de la mission diplomatique chinoise, ont pris part à la cérémonie.

Lire aussi : Maroc-Chine : que nous disent ces investissements massifs ?

Une fois à l’entrée du salon d’honneur de l’aéroport, le Président chinois, accompagné de sa délégation, a participé à la traditionnelle cérémonie d’offrande de lait et de dattes, un geste symbolique de l’hospitalité marocaine. Cette délégation inclut des personnalités importantes telles que Cai Qi, membre du comité permanent du bureau politique du Parti communiste chinois, Wang Yi, directeur du bureau de la commission centrale des Affaires étrangères, et Hua Chunying, vice-ministre des Affaires étrangères.

Après un court moment de détente au salon d’honneur, le président Xi Jinping a quitté l’aéroport pour se rendre à son lieu de résidence à Casablanca.

Cette visite témoigne de la solidité des liens d’amitié, de coopération et de solidarité entre le Maroc et la Chine. Elle reflète également la volonté commune des dirigeants des deux nations, le roi Mohammed VI et le président Xi Jinping, de renforcer le partenariat stratégique sino-marocain, un engagement renouvelé lors de la dernière visite royale en Chine en mai 2016.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

prince héritier

Séance plénière à la Chambre des conseillers : le chef du gouvernement attendu sur la politique générale

La Chambre des conseillers tiendra, ce mardi 19 novembre à 15h, une séance plénière dédiée aux réponses du chef du gouvernement aux question…
prince héritier

Maroc-Mauritanie : cinq ans de coopération militaire renforcée

Sous hautes instructions du roi Mohammed VI, commandant suprême et chef d'État-major général des Forces armées royales, le général de corps …
prince héritier

Le FMI valide la seconde tranche du programme d’aide au Maroc

Le Conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a annoncé, ce mardi, avoir validé le rapport de la deuxième mission de co…
prince héritier

Résilience climatique : le FMI souligne les «progrès constants» du Maroc

Le Maroc poursuit ses efforts pour renforcer sa résilience face aux impacts du changement climatique tout en tirant parti des opportunités o…
prince héritier

Bénin-Maroc : un soutien réaffirmé

Lors de sa visite officielle au Maroc, le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis Gbéhounou Vlavonou, a réaffirmé le soutien de s…
prince héritier

Le roi Mohammed VI adresse un message de compassion à la reine Camilla

Le roi Mohammed VI a adressé un message de sympathie à la reine Camilla du Royaume-Uni, suite à son infection pulmonaire. Dans son message, …
prince héritier

Provinces du sud : visite historique de l’ambassadeur de France au Maroc

Ce lundi 11 novembre, l’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, a entamé une visite officielle dans les provinces du sud du R…
prince héritier

Lutte contre l’habitat insalubre : 16.300 ménages bénéficiaires

La ministre de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la Ville, Fatima Ezzahra El Mansouri, a annon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire