Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le prince héritier Moulay El Hassan reçoit le Président chinois à Casablanca

Le prince héritier Moulay El Hassan reçoit le Président chinois à Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Conformément aux hautes instructions du roi Mohammed VI, le prince héritier Moulay El Hassan a accueilli, jeudi soir à Casablanca, le président de la République Populaire de Chine, Xi Jinping, lors de sa visite officielle au Royaume.

A son arrivée à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, le Président chinois a été chaleureusement reçu par le prince Héritier Moulay El Hassan.

Peu après, Xi Jinping a été salué par le chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, avant de rendre les honneurs à un détachement de la Garde royale.

Le cortège a ensuite été rejoint par plusieurs personnalités, dont le wali de la région Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, le président du Conseil de la région Casablanca-Settat, Abdellatif Maâzouz, ainsi que les responsables locaux de Nouaceur : le gouverneur Jalal Benhayoun, le président du Conseil provincial Mohammed Salmani et le président de la Commune de Nouaceur, Abdelaziz Radi.

En outre, Li Changlin, l’ambassadeur de Chine au Maroc, ainsi que plusieurs autres membres de la mission diplomatique chinoise, ont pris part à la cérémonie.

Lire aussi : Maroc-Chine : que nous disent ces investissements massifs ?

Une fois à l’entrée du salon d’honneur de l’aéroport, le Président chinois, accompagné de sa délégation, a participé à la traditionnelle cérémonie d’offrande de lait et de dattes, un geste symbolique de l’hospitalité marocaine. Cette délégation inclut des personnalités importantes telles que Cai Qi, membre du comité permanent du bureau politique du Parti communiste chinois, Wang Yi, directeur du bureau de la commission centrale des Affaires étrangères, et Hua Chunying, vice-ministre des Affaires étrangères.

Après un court moment de détente au salon d’honneur, le président Xi Jinping a quitté l’aéroport pour se rendre à son lieu de résidence à Casablanca.

Cette visite témoigne de la solidité des liens d’amitié, de coopération et de solidarité entre le Maroc et la Chine. Elle reflète également la volonté commune des dirigeants des deux nations, le roi Mohammed VI et le président Xi Jinping, de renforcer le partenariat stratégique sino-marocain, un engagement renouvelé lors de la dernière visite royale en Chine en mai 2016.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

prince héritier

Crash d’un avion d’entraînement des Forces Royales Air à la base aérienne de Benslimane

Un avion d'entraînement de type DA 42, utilisé pour la formation des pilotes de ligne, s'est écrasé ce jeudi à 10h02, à l'intérieur de la ba…
prince héritier

Le Cercle Eugène Delacroix organise son 3e Forum des Élus France-Maroc au Sénat

Le Cercle Eugène Delacroix (CED) tiendra, jeudi prochain au Sénat à Paris, la troisième édition de son Forum des Élus France-Maroc. Placé so…
prince héritier

L’actif net des OPCVM dépasse les 663 MMDH au 8 novembre (AMMC)

L'actif net sous gestion des organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) a atteint 663,33 milliards de dirhams (MMDH) au…
prince héritier

Les recettes fiscales enregistrent une hausse de 12,5% à fin octobre 2024

Les recettes fiscales ont atteint 243,75 milliards de dirhams à fin octobre 2024, en hausse de 12,5% par rapport à la même période de l'anné…
prince héritier

Finances publiques : bilan de la SCRT à fin octobre 2024

Le ministère de l’Économie et des Finances a publié son rapport sur la situation des Charges et Ressources du Trésor (SCRT) à fin octobre 20…
prince héritier

Décarbonation : Le Maroc met en avant ses initiatives à Bakou

Le Maroc a mis en avant ses initiatives en matière de décarbonation et de lutte contre les effets du changement climatique lors d'un événeme…
prince héritier

Akhannouch préside le premier CA de l’Agence nationale de soutien social

Le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé ce mercredi 20 novembre 2024 à Rabat la première réunion du Conseil d'Administration de …
prince héritier

Les peines alternatives, désormais effectives

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé aujourd’hui une réunion consacrée à l’opérationnalisation de la loi n°43.22 sur les pein…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire