Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le président des Iles Canaries se rend au Maroc

Le président des Iles Canaries se rend au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le président des Iles Canaries, Angel Victor Torres, s’est rendu, le 15 mars, au Maroc. Il s’est entretenu avec le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita.

Les entretiens entre Aziz Akhannouch et Angel Victor Torres s’inscrivent dans le cadre de la «poursuite de la dynamique positive initiée par la tenue, en février dernier, de la 12ᵉ session de la Réunion de haut niveau Maroc -Espagne», indique un communiqué de la primature.

Lors des échanges, le chef du gouvernement a salué la solidité des relations entre le Maroc et les Iles Canaries. Il a même souligné que les liens historiques et la proximité géographique entre les deux parties ouvrent des perspectives prometteuses pour le partenariat économique.

Ces partenariats «ouvrent aussi la voie devant les gouvernements régionaux d’Espagne pour s’inscrire dans la consécration de la position positive du gouvernement central de Madrid à l’égard de la question nationale, laquelle souligne la pertinence du plan d’autonomie en tant que la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour le règlement du différend factice autour du Sahara marocain», indique la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Iles Canaries Espagne

L’Intérieur suspend cinq responsables de la province de Nouaceur

Nos confrères du site Al3omk ont révélé hier que le ministère de l'Intérieur a décidé de suspendre cinq responsables relevant de la province…
Iles Canaries Espagne

Clôture de la session législative : le Maroc célèbre 25 ans de progrès sous le règne du roi Mohammed VI

La Chambre des représentants a conclu, ce jeudi, la deuxième session de l'année législative 2023-2024. Cette clôture coïncide avec le 25e an…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire