Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le président chinois a quitté le Maroc vendredi après-midi, à l’issue d’une visite de courte durée.
À son départ de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, il a été accueilli par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, puis a salué un détachement de la marine royale qui lui rendait les honneurs.
Lire aussi : Le prince héritier Moulay El Hassan reçoit le président chinois à Casablanca
Le président chinois a ensuite été accueilli par plusieurs responsables locaux, dont le wali de la région Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, le président du Conseil de la région, Abdellatif Maâzouz, et d’autres personnalités, tels que le gouverneur de la Province de Nouaceur, Jalal Benhayoun, et le président du Conseil provincial de Nouaceur, Mohamed Salmani.
L’ambassadeur de Chine au Maroc, Li Changlin, ainsi que plusieurs diplomates chinois, étaient également présents pour son départ.
Lors de sa visite, le président chinois était accompagné d’une délégation de hauts responsables, notamment Cai Qi, Wang Yi et Hua Chunying.
Temps de lecture : 1 minute
Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à FrancfortEn marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I… |
AMO : simplification en vueLe Conseil de gouvernement a adopté, lors de sa réunion du 7 novembre 2024, un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 re… |