Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Politique / Le président camerounais Paul Biya est en bonne santé

Le président camerounais Paul Biya est en bonne santé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À 91 ans, le chef de l’État camerounais est le plus vieux dirigeant élu en exercice. Il dirige de manière unilatérale le pays depuis 42 ans. Après une série de fausses rumeurs qui circulaient sur l’état de santé du président Paul Biya, le gouvernement camerounais dénonce des «commentaires tendancieux» et assure dans un communiqué que le chef de l’État «se porte bien et rejoindra le Cameroun dans les prochains jours».

Le gouvernement camerounais affirme sans détours que les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux et dans les médias sur l’état du président «relèvent du fantasme et de la pure imagination de leurs auteurs. Au demeurant, le chef de l’État se porte bien et rejoindra le Cameroun dans les tout prochains jours». La présidence a également rassuré dans un communiqué sur «l’excellent état de santé du chef de l’État qui travaille et vaque à ses occupations à Genève, d’où il n’est jamais parti depuis son arrivée en provenance de Pékin».

Lire aussi : FOCAC 2024 : Chine-Afrique, un partenariat pas comme les autres

Après le sommet du forum de la coopération Chine-Afrique (Focac). Le chef de l’État n’a pas participé à la dernière Assemblée générale de l’ONU à New York, ni au dernier sommet de la Francophonie, à Paris. Ainsi, cette absence a suscité des rumeurs qui ont conduit Christian Ntimbane, avocat et candidat déclaré à la présidentielle de 2025, à interpeller le ministre directeur de cabinet du président dans une lettre ouverte et à demander des explications officielles sur la «situation spatiale» de Paul Biya et sur «les motifs de son absence prolongée».

Le président camerounais n’apparait plus que rarement pour de rares discours télévisés, enregistrés et péniblement énoncés. Alors que le Cameroun est confronté à d’importants défis sécuritaires, économiques et sociaux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le président du Cameroun est en bonne santé

Le Tchad ouvre son consulat général à Dakhla

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son homologue tc…
Le président du Cameroun est en bonne santé

Le PM palestinien témoigne sa reconnaissance au roi Mohammed VI

Le premier ministre palestinien, Mohammad Mustafa, a exprimé ses remerciements et sa gratitude au roi Mohammed VI pour ses «efforts soutenus…
Le président du Cameroun est en bonne santé

Habib El Malki représente le Roi à la cérémonie d’investiture du président rwandais

Dimanche à Kigali, Habib El Malki, président du Conseil supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche scientifique, a représe…
Le président du Cameroun est en bonne santé

Kenya : le nouveau gouvernement prête serment

Jeudi, le président kényan William Ruto a prêté serment pour un nouveau gouvernement, dans l'espoir de «libérer le potentiel» du Kenya. Aprè…
Le président du Cameroun est en bonne santé

Hervé Renard quitte les Bleues et se dirige vers le Nigeria

Mardi, la Fédération française de football a annoncé le départ d’Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe de France féminine. Renard, en post…
Le président du Cameroun est en bonne santé

Aziz Akhannouch reçu par le président mauritanien

Ce jeudi à Nouakchott, le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, à l'issue …
Le président du Cameroun est en bonne santé

Uemoa : Ecobank 1er groupe en 2023, le secteur bancaire dominé par les Marocains

La commission bancaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) a annoncé que Ecobank est le groupe bancaire sur le marché…
Le président du Cameroun est en bonne santé

Sahara : l’Algérie rappelle son ambassadeur en France

L'Algérie a annoncé ce mardi le rappel de son ambassadeur en France, Said Moussi, en réaction à la récente prise de position du président fr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire