Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le portefeuille public marocain se compose de 273 établissements et entreprises publics (EEP) à fin 2023, selon le rapport annuel de la Direction des entreprises publiques et de la privatisation (DEPP).
Ce portefeuille englobe 228 établissements publics et 45 sociétés anonymes à participation directe du Trésor. Certains de ces EEP détiennent également des filiales et des participations, totalisant 517 entités, dont 55% sont majoritairement détenues par l’État.
Lire aussi : Dans l’ombre de l’économie : l’impact des EEP sur le développement
Il est important de noter que ce chiffre ne prend pas en compte les 21 sociétés anonymes (SA) relevant des collectivités territoriales.
Le secteur des EEP joue un rôle clé dans l’économie nationale, en couvrant divers secteurs stratégiques. Ces entités contribuent activement au développement économique et social du pays, en soutenant des projets d’infrastructure, de services publics et d’investissements dans des secteurs clés pour l’avenir du Maroc.
Temps de lecture : 1 minute
COSUMAR : une campagne sucrière ambitieuseLe Groupe COSUMAR entame sa campagne sucrière 2024/2025 avec un programme ambitieux de 45.000 hectares consacrés aux cultures sucrières qui … |
Taliouine : le 15e Festival international du safran, du 7 au 10 novembreLa 15e édition du Festival international du safran se tiendra, du 7 au 10 novembre à la commune de Taliouine (province de Taroudant), sous l… |