Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Après le changement de sa dénomination, la Sonerges, qui devient désormais la société nationale de réalisation et de gestion des équipements sportifs, aura sous sa responsabilité la gestion plusieurs infrastructures sportives de différentes disciplines.
Suite à la signature d’un avenant à la convention de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives avec le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des sports, la société se voit ainsi confier la gestion de nouvelles infrastructures, notamment les piscines olympiques et semi-olympiques, les courts de tennis et les salles omnisports.
Au total, 38 installations sportives se situant dans plusieurs régions sera sous son contrôle. Elle aura comme mission de faire rayonner, sur le plan national, continental et international ces infrastructures et les rendre de « véritables » lieux de sport et de spectacle, en organisant de grands événements sportifs, culturels et artistiques. Le tout dans de meilleures conditions de sécurité et de confort.
Casa Events out, Sonarges in
La Sonarges gère jusque-là cinq stades et non des moindres : le grand stade de Tanger, le grand stade de Marrakech, le grand stade d’Agadir, le grand stade de Fès et tout récemment le complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. Une nouvelle enceinte viendra s’ajouter à cette liste dans les prochaines semaines. Il s’agit du complexe Mohammed V de Casablanca.
La gestion de « Donor » sera ainsi retirée à la société de développement local (SDL) Casa Events. Sous le feux des critiques depuis plusieurs années, Mohamed Jouahri et son équipe sont pointés du doigt depuis le décès d’une supportrice du Raja, qui a perdu la vie dans un mouvement de foule aux abords du complexe sportif Mohammed V, juste avant le coup d’envoi du match Raja-Ahly, pour les quarts de finale retour de la Ligue des champions CAF.
Temps de lecture : 2 minutes
Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondialLe Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), p… |
CAN de beach soccer : le Maroc perd face à l’Égypte et finit deuxième de sa pouleL’équipe nationale de beach soccer s’est inclinée (3-2) face à l’Égypte, pays hôte, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la… |