Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le Parlement marocain abrite la 17e session plénière de l’APM

Le Parlement marocain abrite la 17e session plénière de l’APM

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Parlement marocain accueillera les 1er et 2 mars les travaux de la 17e session plénière de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM).

Cette session intervient dans un contexte régional agité, en plus des défis multidimensionnels auxquels la région est confrontée. Elle évoquera plusieurs sujets et questions d’actualité à travers les recommandations et résolutions élaborées dans le cadre des Commissions permanentes spécialisées de l’APM.

Il s’agit des questions relatives notamment à l’immigration, à la sécurité, au terrorisme, au crime organisé et à la traite des êtres humains. La session discutera également des développements géopolitiques et sécuritaires dans la région, de la crise financière et économique, de l’intelligence artificielle, de l’efficacité énergétique, de la sécurité de l’eau et de la protection de l’environnement marin.

Entre outre, l’événement sera marqué par la présentation des travaux de la troisième Commission permanente pour le Dialogue entre les civilisations et les droits de l’Homme, ainsi que ses activités au titre de l’année 2023. Il verra aussi la présentation des travaux de la deuxième Commission permanente sur la Coopération économique, sociale et environnementale et de la première Commission permanente sur la Coopération politique et les questions de sécurité.

Par ailleurs, l’ordre du jour de cette session comprend aussi l’élection du nouveau président de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée, pour la période 2023-2024.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

APM

JO : Akhannouch assiste à la réception offerte par Emmanuel et Brigitte Macron

Vendredi, au Palais de l’Élysée, le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a assisté à la réception organisée par le président fran…
APM

L’Intérieur suspend cinq responsables de la province de Nouaceur

Nos confrères du site Al3omk ont révélé hier que le ministère de l'Intérieur a décidé de suspendre cinq responsables relevant de la province…
APM

Clôture de la session législative : le Maroc célèbre 25 ans de progrès sous le règne du roi Mohammed VI

La Chambre des représentants a conclu, ce jeudi, la deuxième session de l'année législative 2023-2024. Cette clôture coïncide avec le 25e an…
APM

L’Algérie condamne le soutien de la France au plan d’autonomie marocain

L'Algérie a exprimé jeudi son mécontentement profond suite à l'annonce surprenante du soutien de la France au plan d'autonomie marocain pour…
APM

JO Paris 2024 : Aziz Akhannouch représente le Roi à la cérémonie d’ouverture

Le chef du gouvernement marocain s'est rendu à Paris jeudi après-midi pour représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture des Jeu…
APM

Plateforme numérique : le ministère de la Justice et la DGSN signent un protocole d’accord

Dans une avancée pour la modernisation de l'administration judiciaire, le ministère de la Justice et la Direction générale de la sûreté nati…
APM

Conseil de gouvernement : l’essentiel de la réunion de ce mercredi

Lors du Conseil de gouvernement, réuni ce mercredi sous la présidence d'Aziz Akhannouch, la ministre de l'Économie et des Finances, a présen…
APM

L’ONU salue le Maroc pour ses progrès en matière de protection sociale

À l'occasion du 25e anniversaire de l'intronisation du roi Mohammed VI, l'Organisation des Nations Unies a rendu hommage au Maroc pour ses a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire