Parlement de l'Enfant. DR
Le 15 novembre 2024, le Parlement de l’Enfant célèbre son 25e anniversaire avec un événement marquant : un camp d’entraînement réunissant 395 jeunes parlementaires issus de toutes les régions du Maroc. Organisé par l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE) en collaboration avec plusieurs partenaires, cet événement vise à renforcer la participation civique des jeunes et à former des futurs leaders dans le domaine de l’entrepreneuriat social. Les participants, âgés de 11 à 16 ans, auront l’opportunité de suivre des ateliers pratiques, de discuter avec des experts et de présenter leurs projets devant un jury.
Lire aussi : Santé mentale : un an d’actions pour les enfants vulnérables
Depuis sa création en 1999 par le roi Mohammed VI, le Parlement de l’Enfant a permis à plus de 4.000 jeunes de se former à la citoyenneté et de contribuer activement à la défense des droits des enfants. Chaque session biennale du Parlement rassemble des jeunes parlementaires qui mènent des campagnes de sensibilisation organisent des visites de terrain et produisent des rapports et des propositions concrètes pour améliorer la protection des droits de l’enfant au Maroc.
Agadir : un refuge innovant pour les chiens errants
Société - La ville d’Agadir se démarque avec la création d’un refuge d’envergure pouvant accueillir jusqu'à 1000 chiens errants et 200 chats
Ilyasse Rhamir - 4 octobre 2024Le 1er Rabii II 1446 de l’Hégire correspond au samedi 5 octobre
Société - Le ministère de tutelle a annoncé, jeudi soir, que le 1er Rabii II de l'an 1446 de l’Hégire tombera le samedi 5 octobre 2024.
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2024Salon d’El Jadida : le cheval plus qu’une passion
Société - La diversité des selles répond à des besoins spécifiques en fonction de la discipline équestre pratiquée.
Mbaye Gueye - 3 octobre 2024Santé : les syndicats exigent l’amélioration des conditions des professionnels
Société - Le gouvernement marocain et les syndicats du secteur de la santé se sont réunis pour l'application de l’accord du 23 juillet 2024.
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2024Handicap : vers un avenir meilleur au Maroc
Société - Les personnes en situation de handicap peuvent rêver d’un futur meilleur grâce aux initiatives du ministère de la Solidarité
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2024Reconstruction des zones sinistrées : avancées et projets clés
Société - Réunion de la commission interministérielle pour avancer sur la reconstruction des zones sinistrées par le séisme et les inondations
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2024Stations de dessalement : solution pour faire face au stress hydrique
Société - Le Maroc a fait face ces 6 dernières années à un stress hydrique endémique mettant à mal les réserves en eau du pays.
Yassine Chraibi - 3 octobre 2024Menaces et diffamations : un ancien élu de Tanger devant la justice
Société - Un ancien élu de Tanger a récemment comparu devant le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Tanger
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2024Octobre rose : le Maroc lance la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein
Société - Le Ministère de la Santé a lancé la campagne de sensibilisation et de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus.
Mbaye Gueye - 1 octobre 2024Nouvel an : la sécurité avant tout
Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024