Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Le pape François salue le leadership spirituel du roi Mohammed VI

Le pape François salue le leadership spirituel du roi Mohammed VI

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Lors de la visite du conseiller du roi Mohammed VI, Audré Azoulay, à Rome, le 18 mai 2022, le pape François a salué le leadership spirituel et les prières du Roi. Azoulay a salué le souverain pontife sur la place Saint-Pierre et a participé aux côtés du chef du gouvernement du Vatican, Mgr Pietro Parolin, au colloque organisé par l’ambassade du Maroc. Et, auprès du Saint-Siège, au sein de l’Université pontificale, il a échangé sur « La Parole commune et la Spiritualité agissante ».

Le conseiller du Roi a transmis au pape François les salutations fraternelles et profondément amicales du roi Mohammed VI. Il a également rappelé l’impact historique de la visite du pape François au Maroc en mars 2019. «Une visite signée du sceau de l’exception et dont le Souvenir reste vivace au cœur et dans la mémoire de tous les Marocains», a déclaré André Azoulay.

En outre, Rajae Naji El Mekkaoui, ambassadeur du Roi près le Saint-Siège, et Abdellah Ouzitane, président du Centre de recherche sur le droit hébraïque à Bayt Dakira, ont accompagné Azuolay à cette occasion.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

pape François

57e session du CDH : une quarantaine de pays réaffirment leur soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

Une quarantaine de pays ont réaffirmé leur soutien à la souveraineté pleine et entière du Maroc sur son Sahara. Cette annonce a été faite lo…
pape François

La Déclaration de Rabat appelle à une solution équitable pour la Palestine

Lors de la 52ᵉ réunion du Comité exécutif de l'Union parlementaire des États membres de l'Organisation de la coopération islamique (UPCI), u…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire