Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le Panama a annoncé, le jeudi 22 novembre 2024, la suspension de ses relations diplomatiques avec la soi-disant « RASD », une décision conforme aux principes du droit international.
Dans un communiqué officiel, le ministère panaméen des Affaires étrangères précise que cette suspension prend effet immédiatement, soulignant que le gouvernement du Panama agit ainsi dans le respect des règles internationales.
Lire aussi : La République de l’Équateur suspend sa reconnaissance de la pseudo « RASD »
La République du Panama réaffirme son engagement envers les valeurs du multilatéralisme et sa conviction profonde dans les principes qui guident la politique étrangère mondiale. Le pays continue de soutenir activement les efforts du Secrétaire général des Nations Unies ainsi que de la communauté internationale pour parvenir à une solution pacifique, juste, durable et acceptable pour toutes les parties impliquées dans le conflit du Sahara.
Enfin, le Panama souligne son engagement à promouvoir le dialogue et la coopération multilatérale, dans le cadre d’une politique étrangère constructive visant à renforcer la paix et la sécurité internationales.
Temps de lecture : 1 minute
Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à FrancfortEn marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I… |
AMO : simplification en vueLe Conseil de gouvernement a adopté, lors de sa réunion du 7 novembre 2024, un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 re… |