Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le Panama a exprimé son soutien à l’initiative d’autonomie du Maroc comme étant la principale base pour résoudre le différend régional entourant le Sahara marocain. Cette déclaration de soutien a été faite lors d’une réunion bilatérale entre le ministre des Affaires étrangères du Maroc, Nasser Bourita, et son homologue panaméenne, Janaina Tewaney Mencomo, qui s’est tenue en visioconférence.
Dans la déclaration conjointe émise à l’issue de cette rencontre, le Panama a affirmé son engagement à façonner son action future en se basant sur cette position, soutenant ainsi fermement l’initiative d’autonomie présentée par le Maroc en 2007 comme étant la voie privilégiée vers une solution équitable et durable au différend.
Lire aussi : Panama : Mayara conduit une délégation parlementaire
Par ailleurs, le Panama a souligné que les Nations unies demeurent l’instance appropriée pour réunir toutes les parties impliquées dans la recherche d’une solution politique, en conformité avec les souhaits du Conseil de sécurité. Le pays a également réaffirmé l’importance de faire progresser le processus politique à l’échelle internationale, en tenant compte de manière sérieuse et respectueuse des résolutions du Conseil de sécurité, dans le but de dégager des points de convergence.
Temps de lecture : 2 minutes
Mohamed Hajoui annonce la restructuration du secrétariat général du gouvernementLe secrétaire général du gouvernement, Mohamed Hajoui, a indiqué que «la restructuration organisationnelle du secrétariat général du gouvern… |
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |