Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / La nouvelle Charte de l’investissement présentée au corps diplomatique

La nouvelle Charte de l’investissement présentée au corps diplomatique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques (MICEPP) a tenu aujourd’hui à Rabat une rencontre avec les représentants du corps diplomatique en poste au Maroc ainsi que des organisations internationales œuvrant dans le domaine de la coopération et du développement.

Sous le titre « Le Maroc, Destination Privilégiée pour les Investissements Privés », cet événement a mis en lumière le rôle croissant du Maroc en tant que puissance économique régionale et continentale, renforcé par ses atouts et les réformes entreprises.

Cette rencontre a attiré l’attention de près de 150 diplomates et représentants d’organismes de coopération et de bailleurs de fonds. Elle a fourni une analyse approfondie des réformes en cours et a présenté les opportunités d’investissement offertes par le pays, notamment les progrès réalisés dans la décentralisation des services liés à l’investissement, favorisant une meilleure réactivité et proximité avec les investisseurs.

La nouvelle charte de l’investissement est considérée par le gouvernement marocain comme une pièce maîtresse de sa stratégie de relance économique. Elle vise principalement à stimuler l’investissement privé dans les secteurs productifs créateurs d’emplois et de valeur ajoutée. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts globaux visant à atteindre les Objectifs de Développement Durable, couvrant la réduction des inégalités territoriales, l’autonomisation des femmes, l’emploi des jeunes, la lutte contre le changement climatique et l’accélération des investissements dans la transition énergétique.

Lire aussi : Nouvelle charte de l’investissement : BOA lance des rencontres régionales

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ressources hydriques : Sadiki fait le point

Lors de la réunion ministérielle du 15 juillet 2024, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux …

Prix de l’huile de table : retour à la normale

Après une période prolongée de hausse des prix de l'huile de table, les consommateurs marocains peuvent enfin respirer. Les prix de cette de…

Affaire de la Samir : le Maroc devra payer 150 millions de dollars

La Maroc va devoir payer un montant de 150 millions de dollars au groupe Corral Morocco Holding, qui en réclamait 2,7 milliards de dollars, …

Aziz Akhannouch dévoile les ambitions du gouvernement en urbanisme et logement

Lors de la session parlementaire du 15 juillet 2024, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a exposé la vision du gouvernement sur la pol…

Bank Al-Maghrib : 3,3 millions nouveaux comptes bancaires ouverts en 2023

En 2023, le Maroc a connu une forte croissance en matière de bancarisation, avec l'ouverture de 3,3 millions nouveaux comptes bancaires, rep…

Le Maroc a accueilli la 2ème cohorte du programme « African Women in Tech & AI Program »

La deuxième cohorte du programme « African Women in Tech & AI Program » (AWITAI) a été clôturée ce week-end à Rabat. Cet événement a réu…

Office des changes : une stratégie personnalisée pour les MRE

Driss Bencheikh, directeur général par intérim de l’Office des changes, a récemment souligné l'adoption d'une approche personnalisée pour …

Gasoil et essence : bilan du 1er trimestre 2024

Suite à un premier rapport sur le marché du gasoil et de l’essence en 2023, le Conseil de la concurrence publie son deuxième rapport sur le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire