Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / La nouvelle Charte de l’investissement présentée au corps diplomatique

La nouvelle Charte de l’investissement présentée au corps diplomatique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques (MICEPP) a tenu aujourd’hui à Rabat une rencontre avec les représentants du corps diplomatique en poste au Maroc ainsi que des organisations internationales œuvrant dans le domaine de la coopération et du développement.

Sous le titre « Le Maroc, Destination Privilégiée pour les Investissements Privés », cet événement a mis en lumière le rôle croissant du Maroc en tant que puissance économique régionale et continentale, renforcé par ses atouts et les réformes entreprises.

Cette rencontre a attiré l’attention de près de 150 diplomates et représentants d’organismes de coopération et de bailleurs de fonds. Elle a fourni une analyse approfondie des réformes en cours et a présenté les opportunités d’investissement offertes par le pays, notamment les progrès réalisés dans la décentralisation des services liés à l’investissement, favorisant une meilleure réactivité et proximité avec les investisseurs.

La nouvelle charte de l’investissement est considérée par le gouvernement marocain comme une pièce maîtresse de sa stratégie de relance économique. Elle vise principalement à stimuler l’investissement privé dans les secteurs productifs créateurs d’emplois et de valeur ajoutée. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts globaux visant à atteindre les Objectifs de Développement Durable, couvrant la réduction des inégalités territoriales, l’autonomisation des femmes, l’emploi des jeunes, la lutte contre le changement climatique et l’accélération des investissements dans la transition énergétique.

Lire aussi : Nouvelle charte de l’investissement : BOA lance des rencontres régionales

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Stellantis renforce sa présence au Maroc avec l’acquisition de Sopriam

Stellantis, l'un des géants mondiaux de l'industrie automobile, a annoncé une acquisition stratégique en deux phases de Sopriam, une filiale…

Enactus EMI représentera le Maroc à la Enactus World Cup 2024

Suite à la remarquable victoire du club Enactus EMI au niveau national, l’équipe se prépare à représenter le Maroc à la Enactus World Cup 20…

Air Arabia lance 3 nouveaux vols depuis Tanger et Tétouan vers l’Europe en automne

La compagnie aérienne Air Arabia a annoncé le lancement de trois nouvelles liaisons directes reliant le Maroc à l'Europe en automne, renforç…

Programme Intelaka : 39 MMDH pour 58.368 projets financés

Lundi, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a révélé que le programme Intelaka a financé 58.368 projets, mobilisant une env…

200 milliards de DH d’investissements privés en 2022-2023

Lors d'une séance à la Chambre des représentants, Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l'Investisseme…

Nouveau record de passagers dans les aéroports marocains

Les aéroports du Maroc ont établi un nouveau record avec 15.104.579 passagers accueillis au cours des six premiers mois de 2024, soit une ha…

Le président de la BAD salue les réalisations du roi Mohammed VI

Le président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a exprimé son admiration pour la transformation rema…

Inflation : l’IPC augmente de 1,8% en juin

En juin dernier, l'indice des prix à la consommation (IPC) a enregistré une hausse de 1,8% par rapport au même mois de l'année précédente, s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire