Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Le monstre du Loch Ness aurait vécu dans des fleuves marocains

Le monstre du Loch Ness aurait vécu dans des fleuves marocains

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La découverte d’un fossile dans un fleuve vieux de 100 millions d’années dans le Sahara appartiendrait potentiellement au « monstre du Loch Ness ». Pour les paléontologues, ce fossile fait partie des plésiosaures?; des créatures au long cou avec une petite tête et des nageoires. Cependant, les experts restent mitigés concernant cette classification, puisque les plésiosaures ne vivent qu’en eau salée, alors que le fossile a été retrouvé dans un fleuve d’eau douce.

D’ailleurs, dans ce même « oued », d’autres fossiles ont été découverts, notamment des grenouilles, des poissons, des tortues et de grands prédateurs comme des crocodiles et des dinosaures « spinosaurus ». L’article des experts britanniques «indique que les plésiosaures et les spinosaurus vivaient ensemble dans le même écosystème à cause de leur dentition similaire, ce qui signifie qu’ils avaient un régime alimentaire identique».

Pour rappel, “le monstre du Loch Ness” est une créature mythique d’origine celtique, vieille de 66 millions d’années, qui a gagné en notoriété pendant le 19? siècle.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Loch Ness

Moussem culturel international d’Assilah : ouverture de la session d’automne de la 45e édition

Lundi soir, en présence d’un parterre d'experts, d’intellectuels et de chercheurs marocains et étrangers, se sont ouverts les travaux de la …
Loch Ness

Rabat : lancement de la 24e semaine de la langue italienne

Lundi 15 octobre au soir à Rabat, la Bibliothèque nationale du Royaume a accueilli, le lancement de la 24ᵉ semaine de la langue italienne da…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire