Moga Festival © DR
Le MOGA Festival a annoncé les dates de sa prochaine édition. Prévu du 2 au 6 octobre 2024, le festival se déploiera dans la ville d’Essaouira et au prestigieux Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.
Fort de ses valeurs fondamentales, musique électronique, nomadisme, créativité, échange et découverte, le MOGA Festival s’est rapidement imposé comme un événement incontournable. L’édition 2022 a vu affluer plus de 12.000 passionnés à Essaouira, marquant un record de fréquentation. Malgré le report de l’édition 2023 dû au séisme d’Al Haouz, l’enthousiasme pour le festival ne faiblit pas. En témoigne, l’anticipation qui règne pour cette cinquième édition.
Depuis sa création en 2016, le MOGA Festival incarne l’esprit de « boutique-festival » sur 5 jours, célébrant la culture de sa ville hôte. L’événement propose une plongée immersive au cœur des cultures électroniques, enrichie par une myriade d’activités gratuites pendant les deux premiers jours. Au programme : surf, yoga, conférences, masterclasses, expositions, concerts et soirées. Le tout se tient dans l’enceinte de la ville d’Essaouira, joyau du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le week-end du festival, à savoir du 4 au 6 octobre, promet une programmation électrisante mêlant artistes internationaux et talents locaux au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa. Les festivaliers peuvent s’attendre à une expérience inoubliable avec 5 scènes variées, un marché de créateurs, un espace bien-être, et une soixantaine d’artistes répartis sur trois jours.
Les organisateurs annoncent également le lancement de la vente de Blind Pass en quantité limitée dès ce jeudi à 12H00, disponible sur le site officiel www.mogafestival.com.
Marrakech célèbre la photographie mondiale
Culture - Les Rencontres de la Photographie de Marrakech reviennent pour leur 4e édition du 23 au 27 octobre 2024.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024CNEWS : émerveillement devant les dunes du Sahara marocain
Culture - CNEWS a publié un article mettant en lumière les transformations du paysage du Sahara marocain suite aux fortes pluies.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024Arab World Reader : deux Marocaines récompensées
Culture - Deux marocaines ont décroché le titre de Lecteur de l’année dans le monde arabe et le prix Lecteur prometteur.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024Prix Nobel de littérature 2024
Culture - Le Prix Nobel de littérature a été décerné, jeudi 10 Octobre 2024, à l’autrice sud-coréenne Han Kang, 53 ans. Han Kang
Yassine Chraibi - 10 octobre 2024Fatime Zahra Morjani expose «Analogies» à la Galerie Shart
Rédaction LeBrief - 10 octobre 2024Festival Mawazine : voici quand aura lieu la 20e édition
Hajar Toufik - 9 octobre 202421e édition du FIFM : le Danois Thomas Vinterberg à la tête du jury
Culture - L'identité du président du jury de la 21e édition du FIFM, qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre 2024, a été révélée.
Hajar Toufik - 9 octobre 2024Rabat : désignée Capitale mondiale du livre 2026 par l’UNESCO
Culture - L’UNESCO a désigné Rabat comme Capitale mondiale du livre pour 2026, une reconnaissance qui définie Rabat en tant que carrefour culturel.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2024Redemption Day de Hicham Hajj bientôt dans les salles de cinéma
Khansaa Bahra - 27 novembre 2020Cinéma : ouverture du nouveau multiplexe Pathé Californie à Casablanca
Culture - Le cinéma Pathé Californie, un tout nouveau multiplexe cinématographique, a ouvert ses portes à Casablanca le 19 décembre.
Chaima Aberni - 21 décembre 2023