Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Selon la presse israélienne, le ministre de l’Intérieur et de la Santé d’Israël, Moshe Arbel, est attendu au Maroc le jeudi 22 juin. Il va entamer une visite de travail de deux jours, au cours de laquelle plusieurs réunions sont au programme.
Le ministre devra s’entretenir avec ses homologues, Abdelouafi Laftit, ministre marocain de l’Intérieur, avant de rencontrer le ministère de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb. Le but étant de consolider les liens et de stimuler une collaboration bilatérale plus développée.
Cette visite, qualifiée d’importante, intervient juste après celle du chef du parlement israélien, Amir Ohana, qui a d’ailleurs ouvertement soutenu la souveraineté du Maroc sur le Sahara, soulignant que le premier ministre Netanyahou fera prochainement une annonce dans ce sens.
En début de semaine, le Bureau de liaison israélien à Rabat a déclaré, par la voix de son chef Shai Cohen, que la visite de Moshe Arbel traduit «la volonté mutuelle des deux nations de consolider leurs liens et de stimuler une collaboration bilatérale plus resserrée».
Temps de lecture : 2 minutes
AMO : simplification en vueLe Conseil de gouvernement a adopté, lors de sa réunion du 7 novembre 2024, un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 re… |
MRE : le gouvernement mettra en œuvre la vision royale avec détermination et rapiditéConformément aux hautes instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement mettra tout en œuvre avec sérieux et diligence pour concrétiser la … |