Accueil / Culture

Le ministère de la Culture prévoit l’édition de 300 livres d’auteurs marocains

Temps de lecture

Mohamed Mehdi Bensaïd, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication © DR

La mise en place d’une batterie de mesures favorisant la promotion de la lecture au Maroc est imminente. Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, a annoncé ce projet lors de la 7? édition de la rentrée littéraire 2023.

Elle s’est tenue à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat. En outre, elle a rassemblé les éditeurs nationaux et internationaux et personnalités du monde de la culture et des médias pour célébrer le livre marocain.

Ainsi, le ministre a déclaré que son département envisageait l’édition de 300 livres d’auteurs marocains. Il vise à construire de nouvelles bibliothèques publiques ainsi que des librairies dans toutes les régions du Royaume.

La contribution des professionnels du livre se traduira aussi par une convention en faveur de la promotion du livre et du rayonnement de la culture marocaine à l’échelle internationale. Elle concernera aussi la diffusion des livres et l’augmentation des ventes dans ce secteur.

Par ailleurs, le ministre a affirmé la présence du Maroc au Salon du Livre Africain, prévu mi-mars à Paris. Il sera également présent dans les salons de Bruxelles et de Genève afin de médiatiser la littérature marocaine à l’international.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Académie des arts régionale : un nouveau souffle pour la jeunesse

Culture - La Fondation Al Mada a lancé l’Académie des Arts Régionale, un programme novateur visant à démocratiser l’accès des jeunes à l’art.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024

Marrakech célèbre le cinéma mondial

Culture - La 21e édition du Festival international du film de Marrakech présente un programme incontournable pour les passionnés de cinéma.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024

Vernissage à Lisbonne de l’exposition collective «Racines et horizons : Art marocain au féminin»

Culture - Le Centre culturel Belem de Lisbonne a accueilli le vernissage de l'exposition collective intitulée «Racines et horizons : Art marocain au féminin».

Farah Nadifi - 11 novembre 2024

El Jadida : ouverture des premières Journées du patrimoine et de l’environnement

Culture - Les premières Journées du patrimoine et de l’environnement d'El Jadida se tiennent du 8 au 10 novembre.

Mbaye Gueye - 8 novembre 2024

Ifrane : le court métrage à l’honneur

Culture - La ville d’Ifrane a vibré jeudi soir au rythme de la 25ème édition du Festival Cèdre Universel du Court-métrage.

Ilyasse Rhamir - 8 novembre 2024

Le jury et la sélection officielle du 21e Festival international du film de Marrakech dévoilés

Culture - Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM), qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre 2024, a révélé sa sélection officielle.

Farah Nadifi - 7 novembre 2024

Goncourt 2024 : Kamel Daoud sacré pour son roman «Houris»

Culture - L'écrivain franco-algérien Kamel Daoud a remporté Prix Goncourt ce lundi, pour son roman « Houris ».

Farah Nadifi - 5 novembre 2024
Voir plus

Triomphe du cinéma marocain à la 20e édition du FIFM

Culture - La 20ᵉ édition du FIFM vient de s'achever, consacrant une nouvelle fois la ville ocre en tant que capitale phare du cinéma

Hajar Toufik - 4 décembre 2023

11e édition de Visa For Music : plus de 12.000 spectateurs séduits

Culture - La 11e édition du festival Visa For Music, tenue du 20 au 23 novembre à Rabat, a captivé un public de plus de 12.000 personnes

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Louis Armstrong, son incroyable vie

Culture - Le roi Louis XIV a donné son nom à la Louisiane, mais c'est un autre roi qui va rendre la Louisiane célèbre. Un roi y est né en 1901 dans la misère, le roi Louis Armstrong.

Atika Ratim - 15 août 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire