Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Le ministère de la Culture prévoit l’édition de 300 livres d’auteurs marocains

Le ministère de la Culture prévoit l’édition de 300 livres d’auteurs marocains

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La mise en place d’une batterie de mesures favorisant la promotion de la lecture au Maroc est imminente. Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, a annoncé ce projet lors de la 7? édition de la rentrée littéraire 2023.

Elle s’est tenue à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat. En outre, elle a rassemblé les éditeurs nationaux et internationaux et personnalités du monde de la culture et des médias pour célébrer le livre marocain.

Ainsi, le ministre a déclaré que son département envisageait l’édition de 300 livres d’auteurs marocains. Il vise à construire de nouvelles bibliothèques publiques ainsi que des librairies dans toutes les régions du Royaume.

La contribution des professionnels du livre se traduira aussi par une convention en faveur de la promotion du livre et du rayonnement de la culture marocaine à l’échelle internationale. Elle concernera aussi la diffusion des livres et l’augmentation des ventes dans ce secteur.

Par ailleurs, le ministre a affirmé la présence du Maroc au Salon du Livre Africain, prévu mi-mars à Paris. Il sera également présent dans les salons de Bruxelles et de Genève afin de médiatiser la littérature marocaine à l’international.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Livre

Une exposition narrant le «Vol de retour» de Saint-Exupéry associe le Royaume

Le Maroc a été associé à une exposition itinérante intitulée «Vol de retour». Cet événement reconstitue l’expédition de l’aviateur et écriva…
Livre

Tétouan : la 12e édition du festival Voix de Femmes, du 22 au 24 août

Du 22 au 24 août, Tétouan accueille la 12ᵉ édition du festival Voix de Femmes, placée sous le patronage royal et sur le thème : La femme, pa…
Livre

Coup d’envoi du 8e Forum international de la caricature au Caire

Lundi, au Caire, a marqué le lancement de la 8ᵉ édition du Forum international de la caricature, avec la participation de 246 artistes venus…
Livre

Qatar : le Maroc en lice pour le Prix Katara du roman arabe

La 10ᵉ édition du Prix Katara du roman arabe a retenu plusieurs ouvrages marocains dans sa liste courte, publiée par la Fondation publique d…
Livre

El Jadida : une biblio-plage pour agrémenter l’expérience des estivants

Depuis une semaine, la corniche d'El Jadida accueille une biblio-plage, un espace de lecture en plein air conçu pour les jeunes et les moins…
Livre

Cuba : le film marocain Quitte ou double remporte le grand prix

Le film Quitte ou Double de Rachida Saadi a remporté le Grand Prix au Festival international du cinéma de Guevara, une manifestation culture…
Livre

7, 8 et 9 août 1954 : le soulèvement de Kénitra

Le soulèvement de Kénitra des 7, 8 et 9 août 1954 est un événement clé dans l’histoire du Maroc. Il illustre la coopération entre le Trône e…
Livre

MOGA Festival 2024 : Damian Lazarus, Âme Live et Dixon en tête d’affiche

À l'approche de l'édition 2024 du MOGA festival d'Essaouira, les organisateurs dévoilent une affiche prometteuse avec des têtes d'affiche de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire