Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Maroc vise à attirer 26 millions de touristes d’ici à 2030

Le Maroc vise à attirer 26 millions de touristes d’ici à 2030

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que le Maroc forge sa place parmi les destinations touristiques de premier plan, l’investissement dans le secteur de l’hébergement et de l’animation se présente comme un pivot stratégique pour réaliser les ambitions nationales. Guidé par une feuille de route audacieuse, le pays vise à booster sa capacité d’accueil et à diversifier son offre de loisirs. Objectif : attirer 26 millions de visiteurs d’ici à 2030, et 17,5 millions dès 2026.

Lire aussi : Tourisme : la saison estivale s’annonce au beau fixe

Incitations pour moderniser le tourisme

Dans cette dynamique, le gouvernement a introduit des incitations alléchantes pour séduire les investisseurs, étoffant ainsi les perspectives dans les secteurs de l’hébergement et de l’animation. Ces mesures visent à moderniser les infrastructures hôtelières et à injecter de l’innovation dans les activités proposées aux touristes, tout en renforçant la compétitivité des entreprises locales.

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, met en lumière l’engagement résolu du gouvernement envers le tourisme : «Depuis notre arrivée au pouvoir, nous avons pris des engagements forts pour propulser le Maroc dans le top 15 des destinations mondiales, dynamiser l’économie touristique et créer 200.000 nouveaux emplois. Les conditions actuelles sont idéales pour les investisseurs désireux de participer à cette vision. Le Maroc est une destination en pleine expansion, soutenue par un environnement favorable et des opportunités prometteuses. C’est le moment idéal pour investir dans notre secteur touristique».

Ces initiatives tracent la voie d’une industrie touristique marocaine non seulement plus florissante, mais aussi plus inclusive et innovante, prête à accueillir le monde.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tourisme

Forbes honore Sara Chraïbi et Selma Benomar parmi les innovateurs de la mode

Ce mois-ci, Forbes a dévoilé sa liste des «innovateurs de la mode» du Proche-Orient, mettant en lumière des créateurs qui réinventent les co…
Tourisme

L’alpiniste Bouchra Baibanou lance le «Toubkal Adventure Girls»

Du 26 au 29 juillet 2024, l'alpiniste Bouchra Baibanou dirigera l'événement «Toubkal Adventure Girls», une ascension inspirante destinée aux…
Tourisme

Renforcer la loi 103.13 : nouvelles mesures contre les violences faites aux femmes

Le groupe de travail thématique sur la loi n° 103.13, visant à combattre la violence envers les femmes, a proposé la création de centres pou…
Tourisme

Enseignement supérieur : 1.037 filières de licence en 2023-2024

L’offre des filières de formation en licence s'est renforcée au cours de l'année universitaire 2023-2024, atteignant 1.037 filières contre 5…
Tourisme

Achoura : 237 arrestations et des saisies massives

Les opérations de sécurité menées par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour réprimer la vente de pétards …
Tourisme

Un accident fait un mort et plusieurs blessés à Béni Mellal

Une personne a perdu la vie et 51 autres ont été blessées, dont 15 grièvement, dans un accident de la route survenu, ce mardi, dans la provi…
Tourisme

La Fondation Hassan II apporte un soutien juridique aux MRE

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger à travers son pôle juridique, a annoncé avoir reçu 12.057 plaintes entre 201…
Tourisme

Tribunaux en crise : les greffiers annoncent une nouvelle grève

Le secteur judiciaire s'apprête à connaître une autre série de grèves. C'est ce qu'a annoncé la Fédération nationale du secteur de la justic…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire