Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Maroc vise à attirer 26 millions de touristes d’ici à 2030

Le Maroc vise à attirer 26 millions de touristes d’ici à 2030

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que le Maroc forge sa place parmi les destinations touristiques de premier plan, l’investissement dans le secteur de l’hébergement et de l’animation se présente comme un pivot stratégique pour réaliser les ambitions nationales. Guidé par une feuille de route audacieuse, le pays vise à booster sa capacité d’accueil et à diversifier son offre de loisirs. Objectif : attirer 26 millions de visiteurs d’ici à 2030, et 17,5 millions dès 2026.

Lire aussi : Tourisme : la saison estivale s’annonce au beau fixe

Incitations pour moderniser le tourisme

Dans cette dynamique, le gouvernement a introduit des incitations alléchantes pour séduire les investisseurs, étoffant ainsi les perspectives dans les secteurs de l’hébergement et de l’animation. Ces mesures visent à moderniser les infrastructures hôtelières et à injecter de l’innovation dans les activités proposées aux touristes, tout en renforçant la compétitivité des entreprises locales.

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, met en lumière l’engagement résolu du gouvernement envers le tourisme : «Depuis notre arrivée au pouvoir, nous avons pris des engagements forts pour propulser le Maroc dans le top 15 des destinations mondiales, dynamiser l’économie touristique et créer 200.000 nouveaux emplois. Les conditions actuelles sont idéales pour les investisseurs désireux de participer à cette vision. Le Maroc est une destination en pleine expansion, soutenue par un environnement favorable et des opportunités prometteuses. C’est le moment idéal pour investir dans notre secteur touristique».

Ces initiatives tracent la voie d’une industrie touristique marocaine non seulement plus florissante, mais aussi plus inclusive et innovante, prête à accueillir le monde.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tourisme

Tanger : six arrestations pour conduite dangereuse captée sur vidéo

La préfecture de police de Tanger a réagi avec une grande diligence à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant des individus condu…
Tourisme

Baccalauréat 2024 : un taux de réussite de 79,4% après les rattrapages

Après la fin de la session de rattrapage des examens du baccalauréat, le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a …
Tourisme

Lydec réagit au déversement d’eaux parasites à la plage d’Oued Merzeg

Lydec a annoncé la découverte d’un déversement d’eaux parasites au niveau de l’exutoire des eaux pluviales de la plage d’Oued Merzeg dans la…
Tourisme

Vague de chaleur (42-46°C) attendue dans le Royaume de dimanche à mercredi,

La direction générale de la météorologie (DGM), a annoncé qu'une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange » est prévue, de dimanche …
Tourisme

Justice : un ancien bâtonnier écope de cinq ans de prison ferme

L’ancien bâtonnier de Rabat, Mohamed Ziane, a été reconnu coupable par la Cour d'appel de Rabat de « dilapidation de deniers publics » dans …
Tourisme

HCP : Ahmed Lahlimi Alami présente les innovations du recensement

Le Maroc se prépare activement pour le septième recensement général de la population et de l'habitat prévu du 1er au 30 septembre 2024. Pour…
Tourisme

Pluies d’été : les précipitations par ville

Ces derniers jours, le Maroc a été frappé par une augmentation des températures, accompagnée d'orages dans les montagnes de l'Atlas et les p…
Tourisme

Trafic de drogue : un Britannique objet d’un mandat d’arrêt international interpellé à Marrakech

Jeudi, les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont arrêté un citoyen britannique âgé de 31 ans, en raison de son implication…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire