Accueil / Société

Le Maroc vise à attirer 26 millions de touristes d’ici à 2030

Temps de lecture

Image d'illustration. © DR

Alors que le Maroc forge sa place parmi les destinations touristiques de premier plan, l’investissement dans le secteur de l’hébergement et de l’animation se présente comme un pivot stratégique pour réaliser les ambitions nationales. Guidé par une feuille de route audacieuse, le pays vise à booster sa capacité d’accueil et à diversifier son offre de loisirs. Objectif : attirer 26 millions de visiteurs d’ici à 2030, et 17,5 millions dès 2026.

Lire aussi : Tourisme : la saison estivale s’annonce au beau fixe

Incitations pour moderniser le tourisme

Dans cette dynamique, le gouvernement a introduit des incitations alléchantes pour séduire les investisseurs, étoffant ainsi les perspectives dans les secteurs de l’hébergement et de l’animation. Ces mesures visent à moderniser les infrastructures hôtelières et à injecter de l’innovation dans les activités proposées aux touristes, tout en renforçant la compétitivité des entreprises locales.

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, met en lumière l’engagement résolu du gouvernement envers le tourisme : «Depuis notre arrivée au pouvoir, nous avons pris des engagements forts pour propulser le Maroc dans le top 15 des destinations mondiales, dynamiser l’économie touristique et créer 200.000 nouveaux emplois. Les conditions actuelles sont idéales pour les investisseurs désireux de participer à cette vision. Le Maroc est une destination en pleine expansion, soutenue par un environnement favorable et des opportunités prometteuses. C’est le moment idéal pour investir dans notre secteur touristique».

Ces initiatives tracent la voie d’une industrie touristique marocaine non seulement plus florissante, mais aussi plus inclusive et innovante, prête à accueillir le monde.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Réhabilitation des forêts à Kénitra : l’ANEF présente les avancées de la stratégie « du Maroc 2020-2030»

Société - L'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a organisé une visite de terrain dans la forêt de Maâmoura, située dans la province de Kénitra

Farah Nadifi - 29 novembre 2024

Handicap : qui a réellement accès à la scolarité ?

Société - Au Maroc, le droit à l’éducation pour tous est inscrit dans la Constitution et soutenu par divers traités internationaux. Pourtant, pour les enfants en situation de handicap (ESH), ce droit demeure dans bien des cas, théorique.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Casablanca : lancement dimanche prochain de la 10e édition de Sidaction Maroc

Société - La dixième édition de Sidaction Maroc se déroulera du 1er au 31 décembre, a annoncé l’Association de Lutte Contre le Sida (ALCS).

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Retraites : manifestation prévue, la CIMR répond

Société - La CIMR a publié un communiqué pour rectifier certaines interprétations soulignant qu’elle procède à une revalorisation annuelle.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

TikTok au Maroc : vers un dialogue pour protéger les valeurs culturelles

Société - Le Maroc intensifie ses efforts pour encadrer la diffusion de contenus négatifs sur la plateforme sociale TikTok

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Pourquoi le site Narsa Khadamat est-il hors service ?

Société - Depuis un mois, l’accès au site Narsa Khadamat est impossible. Découvrez la raison de cette interruption.

Rédaction LeBrief - 27 novembre 2024

Education : Akhannouch préside une réunion de la Commission ministérielle

Société - Aziz Akhannouch a présidé une réunion de la Commission ministérielle en charge de la réforme du système éducatif et du préscolaire.

Rédaction LeBrief - 27 novembre 2024
Voir plus

Le Groupe scolaire de Bourgogne ferme son établissement sans préavis

Société - La fermeture du groupe scolaire est attribuée à des problèmes juridiques signalés dès le début de l’année scolaire.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Le nouveau Busway de Casablanca dévoilé

Société - Le nouveau Busway de Casablanca, Casabusway, a été officiellement dévoilé lors d’une cérémonie de présentation organisée, jeudi 23 juin, à la très symbolique station CIL du croisement Yaâcoub Al Mansour et Sidi Abderrahmane.

Hajar Toufik - 24 juin 2022

Révision du Code de la famille : vers plus d’égalité et de protection

Société - Sous l’impulsion du roi Mohammed VI, le Code de la famille marocain s’apprête à subir une révision historique.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Gastronomie : la cuisine marocaine élue meilleure du monde

Société - Nouvelle consécration pour la cuisine marocaine, qui a été élue meilleure cuisine au monde par les utilisateurs d'Instagram.

Hajar Toufik - 17 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire