Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Maroc vise à attirer 26 millions de touristes d’ici à 2030

Le Maroc vise à attirer 26 millions de touristes d’ici à 2030

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que le Maroc forge sa place parmi les destinations touristiques de premier plan, l’investissement dans le secteur de l’hébergement et de l’animation se présente comme un pivot stratégique pour réaliser les ambitions nationales. Guidé par une feuille de route audacieuse, le pays vise à booster sa capacité d’accueil et à diversifier son offre de loisirs. Objectif : attirer 26 millions de visiteurs d’ici à 2030, et 17,5 millions dès 2026.

Lire aussi : Tourisme : la saison estivale s’annonce au beau fixe

Incitations pour moderniser le tourisme

Dans cette dynamique, le gouvernement a introduit des incitations alléchantes pour séduire les investisseurs, étoffant ainsi les perspectives dans les secteurs de l’hébergement et de l’animation. Ces mesures visent à moderniser les infrastructures hôtelières et à injecter de l’innovation dans les activités proposées aux touristes, tout en renforçant la compétitivité des entreprises locales.

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, met en lumière l’engagement résolu du gouvernement envers le tourisme : «Depuis notre arrivée au pouvoir, nous avons pris des engagements forts pour propulser le Maroc dans le top 15 des destinations mondiales, dynamiser l’économie touristique et créer 200.000 nouveaux emplois. Les conditions actuelles sont idéales pour les investisseurs désireux de participer à cette vision. Le Maroc est une destination en pleine expansion, soutenue par un environnement favorable et des opportunités prometteuses. C’est le moment idéal pour investir dans notre secteur touristique».

Ces initiatives tracent la voie d’une industrie touristique marocaine non seulement plus florissante, mais aussi plus inclusive et innovante, prête à accueillir le monde.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tourisme

Le Conseil supérieur des Oulémas tient sa 34e session à Rabat

Avec la haute approbation du roi Mohammed VI, le Conseil supérieur des Oulémas tiendra sa 34e session ordinaire les 29 et 30 novembre à Raba…
Tourisme

Un séminaire international pour prévenir l’extrémisme violent

Le 25 novembre 2024, le Collège des Sciences Sociales de l’Université internationale de Rabat (UIR) accueille un séminaire international axé…
Tourisme

Le Pr Mounir Ghogho, un chercheur marocain nommé Fellow de la TWAS

Le Professeur Mounir Ghogho, chercheur et enseignant à l’Université internationale de Rabat (UIR), vient de recevoir une distinction prestig…
Tourisme

Les médias au service des migrants

Les médias jouent un rôle fondamental dans la défense des droits des travailleurs migrants en mettant en lumière les abus et les violations …
Tourisme

Erasmus+ : 5 milliards d’euros pour les échanges éducatifs en 2025

En 2025, l'Union européenne allouera 5 milliards d'euros au programme Erasmus+, destiné à soutenir les échanges éducatifs, les projets de co…
Tourisme

Taxis : modernisation en cours

Le secteur des taxis marocains entame une refonte majeure destinée à améliorer sa gestion et son fonctionnement. Cette réforme, initiée par …
Tourisme

Alerte météo : averses orageuses et rafales de vent attendues lundi et mardi dans plusieurs provinces

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis une alerte concernant des averses orageuses localement intenses, accompagnées de rafal…
Tourisme

Le Parlement de l’Enfant fête son 25e anniversaire

Le 15 novembre 2024, le Parlement de l’Enfant célèbre son 25e anniversaire avec un événement marquant : un camp d’entraînement réunissant 39…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire