Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Le Maroc s’engage pour un journalisme sportif de qualité

Le Maroc s’engage pour un journalisme sportif de qualité

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Plusieurs entités ont signé une convention de partenariat, établissant ainsi les fondations pour une couverture médiatique des événements sportifs améliorée et plus coordonnée. Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME), la Fédération royale marocaine de football (FRMF), et le Comité national olympique marocain (CNOM) ont paraphé ce partenariat.

Les signataires de la convention sont des figures de premier plan. L’on cite Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Driss Chahtane, président de l’ANME, Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, et Faïçal Laraichi, président du CNOM. Cette collaboration intervient à un moment où le Maroc se prépare à accueillir la Coupe du monde 2030 et la Coupe d’Afrique des nations en 2025, soulignant l’importance d’une couverture médiatique efficace et professionnelle.

Lire aussi : La FRMF célèbre les succès du football national

Professionnalisation et soutien du journalisme sportif

Dans ses déclarations, Mehdi Bensaid a mis en avant l’objectif principal du partenariat : offrir aux journalistes les meilleures conditions possibles pour couvrir les événements sportifs majeurs. Le partenariat vise à organiser et à faciliter le travail des journalistes, non seulement pour les événements locaux, mais aussi pour ceux d’envergure internationale comme les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le premier test de cette nouvelle approche sera la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. La délégation marocaine sur place, la plus importante en termes de nombre, bénéficiera d’un soutien logistique conséquent pour assurer une couverture médiatique de qualité. Ce soutien comprendra des dispositions pour le logement et la logistique, essentiels pour refléter efficacement les performances sportives et la dynamique de développement du sport national, en particulier du football.

Driss Chahtane a également souligné l’importance de cette convention pour la professionnalisation du journalisme sportif marocain sur la scène internationale. Il a exprimé sa satisfaction quant à la mise en place d’une délégation officielle pour couvrir la CAN, une première pour le Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

journalisme

El Kaabi et Rahimi, qui finira meilleur buteur ?

Le titre de meilleur buteur international de l’année 2024 pourrait être décerné à un joueur marocain. Selon le dernier classement de la Fédé…
journalisme

LDC CAF féminine : le groupe de l’AS FAR dévoilé

La Ligue des champions féminine de la CAF lance son édition 2024 le 9 novembre au Maroc réunissant les meilleures équipes de football fémini…
journalisme

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales, organisées du 22 a…
journalisme

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a approuvé, le 28 octobre 2024, une extension du cahier des charges de la Soci…
journalisme

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Abdessamad Ezzalzouli, connu sous le nom d’Abde Ez, poursuit son parcours avec le Real Betis. L’international marocain a signé une prolongat…
journalisme

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Lors de la 68ᵉ cérémonie du Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet à Paris, Rodri a été sacré meilleur joueur mondial pour la saison 2023-2024. …
journalisme

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Marrakech s’apprête à accueillir, pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux, organisé par la SOREC…
journalisme

Guerre des accréditations sportives

Le match entre l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) et les associations de journalistes sportifs, l’Association marocai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire