Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le Maroc, roi du poivron en Espagne

Le Maroc, roi du poivron en Espagne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors de la saison 2023-2024, le Maroc a consolidé sa position de leader sur le marché espagnol du poivron, représentant plus de 91% des importations de ce légume. En effet, les exportateurs marocains ont envoyé 93.780 tonnes de poivrons vers l’Espagne ce qui totalise une valeur de 118,79 millions d’euros. Ce chiffre marque une forte augmentation de 193% des exportations marocaines vers l’Espagne au cours des dix dernières années selon les données d’Estacom, citées par le site Hortoinfo.

Lire aussi : Tunnel de Gibraltar : un projet relancé pour unir l’Europe et l’Afrique

En comparaison, d’autres pays comme le Portugal, la France, la Belgique et les Pays-Bas sont bien loin derrière avec des parts de marché respectives de 3,17%, 1,89%, 1,02% et 0,87%. Au total, l’Espagne a importé 102.280 tonnes de poivrons durant cette campagne, pour une valeur totale de 133,95 millions d’euros, établissant un nouveau record historique. Ce dynamisme des exportations marocaines contribue non seulement à son rôle dominant dans la filière mais renforce également sa place stratégique dans les échanges agricoles internationaux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

poivrons

Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investis

Le programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR…
poivrons

Casablanca : augmentation des prix de la viande

Les prix de la viande à Casablanca ont connu des variations cette semaine avec une augmentation notable de 5 DH/Kg pour les viandes ovines e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire