Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) met les bouchées doubles pour séduire le marché brésilien. À l’occasion de la deuxième édition du Travel Next Minas, tenue les 16 et 17 août à l’Expominas BH de Minas Gerais, plus de 5.000 professionnels du tourisme ont découvert les charmes du Royaume. La destination Maroc est en quête de renforcement de sa présence sur ce marché émergent.
Le Maroc et le Brésil, deux nations aux richesses culturelles incontestées, aspirent à dynamiser leurs échanges touristiques. Le Brésil, avec sa classe moyenne en plein essor et un nombre croissant de consommateurs aisés, offre un potentiel de croissance pour le tourisme marocain.
Lire aussi : ONMT : belles performances du tourisme en 2023
L’ONMT vise 100.000 touristes brésiliens en trois ans
Selon Mohamed Amine El Joudani, directeur pour le Brésil de l’ONMT, qui s’est exprimé lors de cet événement, le Brésil est déjà le premier émetteur de touristes sud-américains vers le Maroc. Environ 50.000 personnes visitent annuellement le Royaume. Avec la récente ouverture d’une antenne à Sao Paulo et la reprise des vols directs entre Casablanca et Sao Paulo par Royal Air Maroc, le flux touristique devrait connaître une hausse substantielle.
El Joudani a révélé l’ambition de l’ONMT de doubler ce chiffre dans les trois années à venir, atteignant ainsi le cap des 100.000 touristes brésiliens. Pour y parvenir, une collaboration étroite avec de grands tours opérateurs brésiliens est déjà en cours, axée sur la formation des agents de voyage pour une promotion efficace du Maroc.
L’approche de l’ONMT ne se limite pas à la formation professionnelle. L’Office envisage également de faire du Maroc une escale privilégiée pour les touristes se rendant en Europe, notamment au Portugal et en Espagne. Cette stratégie vise à enrichir l’expérience des voyageurs brésiliens, attirés par l’histoire séculaire et la riche gastronomie du Royaume.
Temps de lecture : 2 minutes
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |
Abdelmoumni poursuivi en état de libertéLe parquet a ordonné la libération de Fouad Abdelmoumni, tout en entamant des poursuites contre lui pour « diffusion d’allégations mensongèr… |