Accueil / Société

Le Maroc renforce sa présence au Brésil lors du Travel Next Minas 2024

Temps de lecture

Image d'illustration. © DR

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) met les bouchées doubles pour séduire le marché brésilien. À l’occasion de la deuxième édition du Travel Next Minas, tenue les 16 et 17 août à l’Expominas BH de Minas Gerais, plus de 5.000 professionnels du tourisme ont découvert les charmes du Royaume. La destination Maroc est en quête de renforcement de sa présence sur ce marché émergent.

Le Maroc et le Brésil, deux nations aux richesses culturelles incontestées, aspirent à dynamiser leurs échanges touristiques. Le Brésil, avec sa classe moyenne en plein essor et un nombre croissant de consommateurs aisés, offre un potentiel de croissance pour le tourisme marocain.

Lire aussi : ONMT : belles performances du tourisme en 2023

L’ONMT vise 100.000 touristes brésiliens en trois ans

Selon Mohamed Amine El Joudani, directeur pour le Brésil de l’ONMT, qui s’est exprimé lors de cet événement, le Brésil est déjà le premier émetteur de touristes sud-américains vers le Maroc. Environ 50.000 personnes visitent annuellement le Royaume. Avec la récente ouverture d’une antenne à Sao Paulo et la reprise des vols directs entre Casablanca et Sao Paulo par Royal Air Maroc, le flux touristique devrait connaître une hausse substantielle.

El Joudani a révélé l’ambition de l’ONMT de doubler ce chiffre dans les trois années à venir, atteignant ainsi le cap des 100.000 touristes brésiliens. Pour y parvenir, une collaboration étroite avec de grands tours opérateurs brésiliens est déjà en cours, axée sur la formation des agents de voyage pour une promotion efficace du Maroc.

L’approche de l’ONMT ne se limite pas à la formation professionnelle. L’Office envisage également de faire du Maroc une escale privilégiée pour les touristes se rendant en Europe, notamment au Portugal et en Espagne. Cette stratégie vise à enrichir l’expérience des voyageurs brésiliens, attirés par l’histoire séculaire et la riche gastronomie du Royaume.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Berkane lance son premier parking intelligent

Société - Le premier parking intelligent de Berkane a été officiellement inauguré ce mercredi à la place de la Marche Verte.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Violence domestique : les mentalités changent-elles ?

Société - Une conférence à Guercif sensibilise la population aux dangers de la violence domestique et à son impact dévastateur sur la société et les individus.

Farah Nadifi - 11 décembre 2024

Déclaration CNSS : un nouvel outil numérique

Société - Une solution numérique innovante sera déployée pour simplifier l’enregistrement des employés auprès de la CNSS.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Averses sporadiques avec risque d’orages, flocons de neige et gelée

Société - Un froid intense persistera durant la nuit et en début de matinée, avec des températures minimales oscillant entre -5°C et 0°C.

Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024

Le gouvernement annonce une feuille de route pour l’emploi

Société - Aziz Akhannouch, a présidé ce mardi une réunion axée sur les mesures stratégiques en faveur de l’emploi.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024

Mobilité urbaine intégrée : un avenir prometteur pour le Maroc

Société - Lors du Rail Industry Summit, une table ronde dédiée à la mobilité urbaine intégrée a souligné les synergies industrielles et d’ingénierie entre bus, tramway et train.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024

Barid Al-Maghrib accélère son virage écologique avec des cyclomoteurs électriques

Société - Barid Al-Maghrib poursuit sa transition écologique en renforçant sa flotte avec 190 cyclomoteurs électriques dédiés à la distribution de courrier et colis.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Rabat accueille un atelier sur la préservation du patrimoine africain en péril

Société - L'ICESCO abrite les travaux d’un atelier international sur « le retrait des sites historiques en Afrique de la Liste du patrimoine en péril ».

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024
Voir plus

Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise

Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Urgence écologique : sauvetage de la forêt de Bouskoura

Société - L’ANEF a lancé un programme d’urgence pour 2025-2026 visant à préserver la forêt urbaine de Bouskoura, un espace vital pour la métropole de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne

Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Bac 2023 : place au diplôme numérique

Société - À compter de cette année, les bacheliers récupéreront leurs diplômes plus vite grâce à la digitalisation de ce processus

Atika Ratim - 2 juin 2023

Horaires des prières à Meknès

Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Meknès ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Meknès ainsi que d'autres informations utiles.

Rédaction LeBrief - 5 septembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire