Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Maroc renforce sa présence au Brésil lors du Travel Next Minas 2024

Le Maroc renforce sa présence au Brésil lors du Travel Next Minas 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) met les bouchées doubles pour séduire le marché brésilien. À l’occasion de la deuxième édition du Travel Next Minas, tenue les 16 et 17 août à l’Expominas BH de Minas Gerais, plus de 5.000 professionnels du tourisme ont découvert les charmes du Royaume. La destination Maroc est en quête de renforcement de sa présence sur ce marché émergent.

Le Maroc et le Brésil, deux nations aux richesses culturelles incontestées, aspirent à dynamiser leurs échanges touristiques. Le Brésil, avec sa classe moyenne en plein essor et un nombre croissant de consommateurs aisés, offre un potentiel de croissance pour le tourisme marocain.

Lire aussi : ONMT : belles performances du tourisme en 2023

L’ONMT vise 100.000 touristes brésiliens en trois ans

Selon Mohamed Amine El Joudani, directeur pour le Brésil de l’ONMT, qui s’est exprimé lors de cet événement, le Brésil est déjà le premier émetteur de touristes sud-américains vers le Maroc. Environ 50.000 personnes visitent annuellement le Royaume. Avec la récente ouverture d’une antenne à Sao Paulo et la reprise des vols directs entre Casablanca et Sao Paulo par Royal Air Maroc, le flux touristique devrait connaître une hausse substantielle.

El Joudani a révélé l’ambition de l’ONMT de doubler ce chiffre dans les trois années à venir, atteignant ainsi le cap des 100.000 touristes brésiliens. Pour y parvenir, une collaboration étroite avec de grands tours opérateurs brésiliens est déjà en cours, axée sur la formation des agents de voyage pour une promotion efficace du Maroc.

L’approche de l’ONMT ne se limite pas à la formation professionnelle. L’Office envisage également de faire du Maroc une escale privilégiée pour les touristes se rendant en Europe, notamment au Portugal et en Espagne. Cette stratégie vise à enrichir l’expérience des voyageurs brésiliens, attirés par l’histoire séculaire et la riche gastronomie du Royaume.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ONMT

Dakhla : la marine royale intercepte 124 candidats à la migration irrégulière

La marine royale a intercepté une pirogue à environ 240 km au sud-ouest de Dakhla. A son bord se trouvaient 124 personnes, dont 12 femmes, c…
ONMT

Mpox : le Maroc renforce le plan national de surveillance

Le ministère de la Santé et de la Protection Sociale a annoncé avoir actualisé le plan national de surveillance et de réponse face à cette é…
ONMT

Plus 400 kg de tabac à narguilé intercepté à Bab Sebta

Les éléments de la douane et la police ont réalisé une saisie de 404,9 kg de tabac à narguilé (mâassel) au niveau du point de passage de Bab…
ONMT

Débarquement de Provence : un vétéran marocain fait Chevalier de la Légion d’honneur

Larbi Jawa, 98 ans, vétéran marocain de la Seconde Guerre mondiale et du conflit d'Indochine, a été fait, jeudi à l’occasion de la commémora…
ONMT

Etudiants étrangers : le Canada veut accélérer l’accès à la résidence permanente

Mercredi, Marc Miller, ministre fédéral canadien de l'Immigration, a annoncé le lancement d'un projet pilote visant à faciliter l’obtention …
ONMT

Classement de Shanghai 2024 : l’Université Hassan II de Casablanca, seule représentante marocaine

L’Université Hassan II de Casablanca est l'unique institution marocaine présente dans le classement de Shanghai publié ce jeudi, se classant…
ONMT

Tramway de Casablanca : lancement officiel des lignes T3 et T4 le 7 septembre

Bayane Al Yaoume rapporte, dans son édition du jeudi 15 août, que la phase d’essais d’ensemble des nouvelles lignes de tramway T3 et T4 à Ca…
ONMT

ADM : les employés en grève pendant six jours

Durant les deux prochains week-ends, la circulation sur les autoroutes sera perturbée pendant certaines heures de la journée, prévient Al Ah…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire