Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Lors du Sommet extraordinaire arabo-islamique à Riyad, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a réaffirmé l’engagement du Maroc en faveur de la cause palestinienne soulignant son importance en tant que pilier fondamental de la politique étrangère du Royaume. Akhannouch, représentant du Roi Mohammed VI, a rappelé le discours royal marquant les 25 ans du Trône, dans lequel le Souverain a mis l’accent sur la nécessité de trouver une solution durable au conflit israélo-palestinien.
Le Souverain avait également insisté sur l’importance de sortir de la gestion de crise en faveur d’une solution définitive soulignant ainsi l’urgence de parvenir à un cessez-le-feu tout en ouvrant un horizon politique pour instaurer une paix juste et durable. Akhannouch a également évoqué l’engagement du Maroc à soutenir le processus de paix et à contrer l’extrémisme sous toutes ses formes tout en réaffirmant l’importance de la solution à deux États avec Gaza comme partie intégrante de l’État palestinien.
Lire aussi : Aziz Akhannouch à Riyad pour représenter le Roi au Sommet extraordinaire arabo-islamique
Le Chef du gouvernement a précisé que le Maroc continue de fournir une aide humanitaire d’urgence aux Palestiniens en coordination avec l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif tout en condamnant les récentes décisions mettant en péril l’existence de l’UNRWA. Enfin, il a exprimé la solidarité du Royaume avec le Liban, appelant à la préservation de sa souveraineté et de ses institutions pour assurer sa stabilité.
Temps de lecture : 2 minutes
Arrivée d’Emmanuel Macron pour une visite d’Etat sur invitation du RoiLe président de la République française, Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte Macron, est arrivé ce lundi en fin d’après-midi … |
Maroc-France : la visite d’Emmanuel Macron en détailEmmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte Macron, effectue une visite d'État au Maroc du 28 au 30 octobre 2024. L'invitation vient … |