Le Maroc participera à la conférence internationale des sénats d’Afrique et du monde arabe
Enâam Mayara, président de la Chambre des conseillers © DR
Le Maroc participera, le 12 septembre au Burundi, à la conférence internationale de l’Association des sénats, shoura et conseils équivalents d’Afrique et du monde arabe (ASSECAA). Il sera représenté par le président de la Chambre des conseillers, Naam Mayara.
Les membres de l’ASSECAA auront à élaborer le plan d’action de l’association pour l’année prochaine. L’objectif est de donner «un nouvel élan à la coopération entre les Parlements arabo-africains à travers le dialogue et la concertation», indique une source parlementaire marocaine autorisée. Aussi, ce plan d’action devrait leur permettre de mieux défendre leurs causes auprès des organisations régionales et internationales et lors des forums à portée internationale.
Par ailleurs, le président de la Chambre des conseillers a déclaré que l’association se charge d’«organiser un certain nombre de rencontres et de forums, dont une réunion (…) avec l’Association des Sénats d’Europe».
4e année législative de la 11e Législature : le Roi préside l’ouverture de la première session
Politique - Le roi Mohammed VI a présidé la cérémonie d'ouverture de la première session de la quatrième année législative de la 11ᵉ Législature.
Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024Rentrée parlementaire : l’année de tous les défis
Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024Le gouvernement se mobilise pour la baisse des prix agricoles
Économie, Politique - Aziz Akhannouch a présidé une réunion avec les acteurs du secteur agricole axée sur la baisse des prix des produits agricoles
Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2024Les enjeux de la rentrée parlementaire
Mbaye Gueye - 10 octobre 2024L’ambassadeur de France au Maroc en déplacement au Sahara la semaine prochaine
Politique - Christophe Lecourtier prévoit de se rendre la semaine prochaine dans les provinces du sud du pays.
Rédaction LeBrief - 29 octobre 2024